jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

VOL A LA STATION «CLEAN OIL» À GUÉDIAWAYE: Un pompiste détourne 27 millions Cfa de recettes



Les recettes de trois jours de fonctionnement de la station-service «Clean Oil» d’Hamo 6, sise à Guédiawaye, ont été emportées par un des pompistes du nom d’A. Dia. Il a été démasqué, puis mis aux arrêts par les limiers du commissariat central de Guédiawaye.
 
 
 
Un détournement de trois jours de recettes d’un montant de 27 millions de francs Cfa a été commis à la station-service «Clean Oil» d’Hamo 6 de Guédiawaye par un de ses pompistes nommé A. Dia. Celui-ci semblait pourtant être un homme de confiance des responsables de la boîte, car ils lui avaient confié une mission hautement confidentielle, sensible mais aussi délicate consistant à garder les clefs du coffre-fort de ladite station contenant la rondelette somme de 27 millions.
 
Dia était chargé de remettre les clefs du coffre-fort à un mandataire qui dépose les sous à la banque 
 
Jeudi dernier, Dia reçoit nuitamment des responsables de la boîte les clefs du coffre-fort qu’il doit garder par-devers lui jusqu’au petit matin du vendredi, aux fins de les remettre au mandataire de l’entreprise, qui est chargé à son tour d’aller déposer l’argent dans le compte à la banque. Mais, le pompiste n’a pas honoré la part de son engagement. Il guette les premières lueurs de l’aube, s’empare des 27 millions du coffre-fort et disparaît avec dans la nature.
 
Il disparaît avec les 27 millions de recettes à l’aube et déclare avoir été victime d’agression
 
Le lendemain, les responsables de la station constatent la disparition mystérieuse du pompiste, redoutent le pire pour lui et multiplient les tentatives de le localiser. Ils le retrouvent en fin de compte, mais sans les sous, et le soupçonnent. Ils le conduisent au commissariat de police et déposent une lettre-plainte contre lui. Les enquêteurs entrent en action et interrogent le suspect. Qui réfute les soupçons de vol et déclare avoir perdu les sous, suite à une agression physique dont il a été victime.
 
Les caméras de surveillance enfoncent le pompiste, qui restitue 12 millions et accuse les forces maléfiques
 
Les policiers ne crient pas un mot de la thèse de l’agression suivie de vol. Ils visionnent les caméras de surveillance de la station-service et voient le suspect en train de voler les recettes de 27 millions contenues dans le coffre-fort. Sachant qu’il est trahi par les images de la vidéosurveillance, Dia-pompiste ravale son vomi et se plie à l’évidence. Il affirme toutefois avoir pris 12 millions au lieu de 27 millions ; un montant qu’il a restitué devant les flics enquêteurs. Il se confond ensuite en excuses et soutient avoir agi sous l’influence de forces maléfiques. Qui, selon lui, lui disaient sans cesse dans le creux de l’oreille de se volatiliser avec les recettes.
 
Dia pique de sévères maux de ventre au commissariat et se fait évacuer d’urgence à Roi Baudouin
 
Au cours de sa garde-à-vue au commissariat central, le mis en cause a été sujet à de terribles maux de ventre. Il a été extrait d’urgence de la chambre de sûreté et acheminé au centre hospitalier Roi Baudouin pour une consultation. Il est cependant poursuivi pour vol commis la nuit au préjudice de son employeur. L’enquête préliminaire de police suit son cours.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire