jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

VISITE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE : Touba demande la construction de deux commissariats, la police accepte et sollicite un terrain pour un camp de Gmi



VISITE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE : Touba demande la construction de deux commissariats, la police accepte et sollicite un terrain pour un camp de Gmi

 
 
Le Directeur général de la Police nationale a effectué une visite de courtoisie à Touba à la veille du Magal. L’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour a été reçu par le Khalife général et son porte-parole. Il est ressorti de ces audiences que Touba sollicite deux autres commissariats. Une demande acceptée par le Dgpn qui demande le foncier nécessaire pour ajouter à ces demandes un camp pour le Gmi.
 
A la veille de la commémoration du grand Magal de Touba, le Directeur général de la Police nationale s’est rendu à Touba pour constater de visu l’application des ordres qu’il a donnés. L’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour a été reçu par le patriarche de Touba qui s’est dit satisfait des investissements de la police pour assurer la sécurité des fidèles et de toute la population. Après le patriarche, le Dgpn a été reçu par le porte-parole, Serigne Basse Abdou Khadre. Le commissaire Mame Seydou Ndour a rassuré le marabout et lui a présenté son projet de sécurité pour Touba. « Notre projet à Touba, qui grandit tous les ans, consiste à renforcer les infrastructures, renforcer les effectifs pour faire un maillage de tout le périmètre afin que la police soit une police de proximité. Ces renforcements permettront à Touba d’être autonome », dit-il.
En outre, il note que la police n’aura plus à déployer des agents de Thiès pour les besoins d’autres activités religieuses de la cité. Et pour satisfaire cette demande, il sollicite l’octroi de foncier pour abriter d’autres infrastructures policières. « Les effectifs qui seront là pourront sécuriser les autres activités religieuses organisées dans la ville, hormis le grand Magal. Nous vous demandons si possible de nous affecter un foncier pour la construction d’un camp de Gmi et renforcer les commissariats existants. Touba devra avoir un effectif consistant à la hauteur de la taille de l’agglomération », argue le patron de la Police nationale.
En réponse, le porte-parole des Mourides se dit rassuré et encourage son hôte à faire encore plus pour la cité. Le marabout sollicite encore l’érection de deux autres commissariats dont un entre Dianatou et Guédé. « La sécurité est primordiale. Les populations doivent respecter et donner plus de considération aux agents de police. Ce que nous ne cessons de dire. Vous venez nous rejoindre dans notre doléance, car depuis deux ans, le marabout sollicite la construction de deux autres commissariats. Il était prêt à donner le foncier nécessaire. Un exemple patent, entre Dianatou et Guédé, il n’y a pas de commissariat alors que la population a plus que doublé. La distance dépasse plus de 8 km. Donc il nous faut des séances de travail pour trouver la meilleure solution au bénéfice des populations. La ville grandit, donc la sécurité doit suivre aussi. Après le Gamou, je demande une concertation avec le maire autour du Khalife pour entamer les travaux », plaide-t-il. Ainsi, les deux autorités voient leurs préoccupations converger.
Toutefois, le Directeur général de la police a donné un autre ordre à la troupe. Il les invite à être au service et à la disposition du Khalife. Mame Seydou Ndour confie ses éléments au marabout. « Je vous confie les éléments de police. Vous avez mon aval quand il s’agira de les remettre dans les rangs. Ils sont à votre disposition. Je leur ai demandé d’être à la disposition de la population et idem pour la population, car leur mission c’est les servir », conclut-il.
BMS
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS