Barthélemy Dias s’est rendu hier à Baobab pour visiter le chantier des travaux d’aménagement du chemin de croix de l’église Saint-Pierre. Sur place, le maire de la ville de Dakar s’est entretenu avec le maître d’ouvrage qui promet la fin des travaux avant le Vendredi saint.
Le maire de la ville de Dakar s’est rendu hier à Baobab pour une visite de chantier des travaux d’aménagement du chemin de croix de l’église Saint-Pierre de Baobab. Les travaux ont démarré depuis la semaine dernière et pourraient prendre fin avant le Vendredi saint, date fixée pour livrer le projet, selon le maître d’ouvrage. Ce chantier fait partie du programme de développement établi par le maire de la ville de Dakar à travers son programme «Dakar Bi Nu Bokk» qui s’investit dans le domaine de l’aménagement, de l’amélioration de l’environnement immédiat et intérieur des lieux de culte dans le département de Dakar. Le chantier a été entamé, rappelle Alioune Tall, maire Mermoz Sacré-Cœur au second semestre de l’année 2023. C’est l’aménagement de la cour intérieure de la mosquée de Dieuppeul qui a été le premier chantier, ensuite l’aménagement de la cour intérieure de l’église des martyrs de l’Ouganda, nous avons aménagé le presbytère de l’église Sainte-Marie de Hann Bel-Air. Et aujourd’hui, place à l’église Saint-Pierre de Baobab pour aménager le chemin de croix qui est d’une importance capitale lors des festivités de Pâques. L’objectif de la mairie, c’est faire de ce parcours l’un des plus modernes. Il y aura un volet paysager où il y aura des espaces verts qui permettront aux fidèles après avoir accompli leurs chemins de bénéficier d’un espace de repos et de prières.
Ainsi le successeur de Barthélemy Dias à la commune d’arrondissement de Mermoz Sacré-Cœur n’a pas manqué de vanter la vision du premier magistrat de la ville de Dakar. «Il a une vision, un esprit de créativité, un esprit d’innovation. Il est en train de s’acquitter de la plus belle des manières de cette mission ô combien noble et salvatrice. Tout le monde reconnaît que Dakar a changé de visage et ce n’est que l’apanage du maire Barthélemy Dias», conclut le maire Mermoz Sacré-Cœur.
Baye Modou SARR












