jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

VIOL ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE À TOUBA: Mamadou Guèye condamné à 3 ans de prison et un million et demi d'amende



VIOL ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE À TOUBA: Mamadou Guèye condamné à 3 ans de prison et un million et demi d'amende
 
Avoir séquestré pendant deux jours une jeune fille de moins de 18 ans, dont il a abusé sexuellement, a coûté à Mamadou Guèye, domicilié à Touba, une peine d'emprisonnement ferme de 3 ans et une amende d'un million et demi.
 
Trois années d'emprisonnement ferme et un million et demi de dommages et intérêts à payer à sa victime. Voilà la sentence du tribunal correctionnel de Diourbel contre Mamadou Guèye, père de cinq enfants, prévenu de viol et de détournement de mineure dans la capitale du mouridisme. Et pourtant, il peut malgré tout se vanter d'avoir de la chance, puisqu'il encourait une peine d'emprisonnement ferme de dix ans, si les charges d'abus sexuels sur une personne mentalement déficiente n'étaient pas disqualifiées par le tribunal. Le 4 juin dernier, Mamadou Guèye croisait devant son domicile N.G, une jeune fille âgée de seize ans. Après l'avoir interrogée, il se rend compte qu'elle ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Alors, il choisit de l'héberger chez lui, prétextant à son épouse que la gamine devait rester sous son toit pour des bains mystiques. Mais, le soir, alors que son épouse dans les bras de Morphée, Mamadou Guèye se retrouvait seul avec N.G pour abuser sexuellement d'elle. Malheureusement pour lui, sa femme découvre le pot aux roses lorsqu'elle le surprend sur N.G poussant des cris.
Renvoyée de la maison, la fille va retrouver ses parents. Mais quelques jours plus tard, la jeune fille commence à se plaindre de différents maux. Ses parents l’amènent à l’hôpital où on leur annonce qu'elle a subi des relations sexuelles récentes. Interrogée, N.D accuse Mamadou Guèye d’avoir abusé d’elle et montre la maison de ce dernier à son père. Sans attendre, ce dernier saisit aussitôt la gendarmerie de Touba. Mamadou Guèye est ainsi mis aux arrêts.
 
Mamadou Guèye : «c’est elle qui m’a fait bander en pleine nuit après m’avoir sucé»
 
À la barre, Mamadou Guèye, qui a soutenu n'avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec la fillette, a déclaré que c'est elle qui l'a fait bander en pleine nuit après l'avoir sucé.
Mais pour l’avocat de la défense Me Abdoulaye Babou, Mamadou Guèye a bien profité de la gamine. Il a sollicité 1,5 million de dommages et intérêts. De l'avis du procureur Moussa Guèye, la pénétration sexuelle ne fait l'ombre d'aucun doute et le certificat médical confirme l'acte sexuel. Quant à la santé mentale de la fillette, le procureur s'en est rapporté à la sagesse du tribunal. Finalement, Mamadou Guèye a écopé de trois ans d'emprisonnement ferme et d'une amende d'un million et demi de francs Cfa.
 
Moustapha DIAKHATÉ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire