jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

VICTIME D’INSULTES RACISTES, FAMARA DIEDHIOU REPOND A SES DETRACTEURS: «Si vous savez d'où vous venez…sourire est le minimum»



VICTIME D’INSULTES RACISTES, FAMARA DIEDHIOU REPOND A SES DETRACTEURS: «Si vous savez d'où vous venez…sourire est le minimum»
 
L'attaquant de Bristol (D2 anglaise) a dénoncé, samedi, une attaque raciste qu'il a subie sur les réseaux sociaux après avoir manqué un penalty. Suscitant ainsi de nombreuses réactions. Le joueur réagit et apprécie les soutiens.
 
Trois bananes. Un affront inqualifiable en guise de réponse à un tweet anodin posté samedi par Famara Diédhiou. Le tort de ce dernier pour justifier une telle injure ? Visiblement, celui d'avoir expédié sur le poteau un penalty, plus tôt dans l'après-midi, à la 69e minute d'un match perdu par Bristol à Swansea (0-1). Un "raté" comme il peut y en avoir des dizaines dans une carrière de footballeur professionnel, sans conséquence qui plus est car Bristol, 11e de Championship (D2 anglaise), ne risque plus rien dans son championnat. Une réplique raciste comme il ne devrait plus y en avoir, dans un stade comme à la ville. Aussi, l'international sénégalais de 27 ans l'a partagée sur les réseaux sociaux. Pour mieux mettre en lumière ce mal insidieux qui semble parcourir l'Europe entière. «Pourquoi ?», s'interroge le meilleur buteur de Ligue 2 en 2015-2016 (21 réalisations). Ce simple mot a rapidement fait le tour de la planète foot. Moins d'une demi-heure après sa publication, le Bristol City FC dénonçait un «comportement écœurant» aussitôt suivi, en guise de deuxième lame, de la publication d'une photo des vingt-deux acteurs de la rencontre genou à terre, soulignée du hashtag «BlackLivesMatters». A ses souteneur il lance un message de remerciement mais aussi à ses détracteurs une réponse. «Je reçois beaucoup de messages de partout. Je n'ai tout simplement pas de mots pour cela, mais le plus important est d'être bien avec ma famille et avec toutes les personnes. Si vous savez d'où vous venez, rien ne vous arrivera et n'oubliez pas, sourire est le minimum», a commenté le joueur, comme pour mettre derrière lui cet épisode à l'heure de conclure la saison sur les terrains avec la plus retentissante des réponses. Son club a pris ses derniers mots à la lettre en publiant une vidéo de l'entraînement de ce lundi, «Sourire est le minimum, malgré les attaques et les meurtrissures». 
 
Le Clermont Foot au soutien de Famara Diédhiou
 
Depuis, d'autres clubs à l'instar du « rival » local, les Bristol Rovers (D3) ont manifesté leur soutien au natif de Saint-Louis, arrivé en France à l'âge de 19 ans pour signer à Sochaux, qui l'a par la suite prêté à Belfort, Epinal et au Gazélec Ajaccio. Le Clermont Foot, sous les couleurs duquel Famara Diédhiou s'est révélé lors de sa prolifique saison 2015-2016, a réagi ce lundi matin. « Cher Famara, tout le Clermont Foot 63 est entièrement derrière toi pour faire face à ce méprisable racisme dégoûtant. Ici à Clermont on t'aime et on se souvient de toi avec affection ». Un message relayé outre-Manche par Bristol, où l'homme aux 37 buts en trois saisons de Championship a signé en 2017, en provenance d'Angers.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire