Au lieu de lui trouver du travail puisqu'il l'a fait quitter son Touba natal, le chauffeur de taxi a fait de sa protégée un objet sexuel. Khadim Diop a séquestré la mineure de 17 ans A. Niang etcouchait avec elle chaque fois que l’envie l’en prenait. Il a fini par l'engrosser. Pour des faits de détournement de mineure, il a été traîné hier devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar où il risque 6 mois d’emprisonnement ferme.
La jeune A. Niang ne fait pas partie des jeunes filles de son âge que la vie a gâtées. Confrontée aux dures réalités de la vie du fait qu'elle est issue d'une famille modeste, elle a quitté le cocon familial à la recherche du meilleur pour soi et les siens. Cependant, cette recherche de meilleures conditions de vie coûtera à cette pauvre enfant son innocence. Car, lorsqu'elle quittait la capitale du Mouridisme pour rallier Dakar où elle devait travailler comme domestique, cette gamine n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Hélas, elle a eu la malchance de rencontrer un véreux et pervers sexuel dans la capitale en la personne du taximan Khadim Diop. Cette fille a été présentée à son bourreau par une de ses amies. Et le chauffeur en question devait lui trouver du travail. Mais, une fois à Dakar, il lui a confié qu’il n’a pas trouvé de travail pour elle. C'est ainsi qu'il lui a proposé d'attendre quelques jours afin qu'il lui en trouve un autre.
N’ayant nulle part où aller, la gamine était obligée de rester chez le chauffeur dans une même chambre. Et à chaque fois, il entretenait des rapports sexuels avec elle durant les 15 jours qu'elle est restée chez lui. Il finit par lui trouver un emploi.
Cependant, après 13 jours de travail, il est allé récupérer la fille chez son employeur pour qu'elle passe le week-end avec lui. Ce, malgré la réticence de la patronne.
Finalement, Amina a contracté une grossesse. Cuisinée, elle révèle à la patronne avoir été engrossée par le taximan. Une plainte est alors déposée pour des faits de détournement de mineure. Devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar où il a comparu hier, Khadim Diop a réfuté les faits, arguant que la gamine ne lui a jamais révélé son âge. «Je lui avais demandé d'aller dormir auprès de certaines connaissances. En vain. J'ai dormi dans mon taxi durant la première semaine. Cependant, lors de la première nuit de la deuxième semaine, c'est elle qui m'a obligé à dormir avec elle. Une fois dans la chambre, elle a fermé la porte à clé et s’est déshabillée nue comme un ver. Et je n'ai pu résister à la tentation. Depuis lors, on n'a jamais arrêté d'entretenir des rapports sexuels. D’ailleurs, je ne l'ai pas trouvée vierge».
Faisant ses réquisitions, le procureur convaincu des faits a requis 6 mois de prison ferme. Pour sa part, l'avocat de la défense a quant à lui demandé la relaxe de son client. À l'en croire, la qualification de l’infraction est assujettie à l’âge de la victime. En plus, précise-t-il, l’acte d’état civil de la plaignante n’a pas été versé au dossier. Délibéré le 29 octobre prochain.
Fatou D. DIONE