jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
Retour du poste de PM : la conférence des présidents se réunit demain MAME MBAYE NIANG, LEADER DE LA COALITION: «SÉNÉGAL 2035» «Le dernier mot revient aux Dakarois et je suis certain qu’ils n’accepteront pas d’être le bras armé de quiconque ou un moyen pour certains de garder leurs privilèges» PERTES FISCALES DUES A LA FRAUDE ET A L’EVASION FISCALE Le Sénégal parmi les pays africains les plus impactés par le fléau avec plus de 151 milliards de F Cfa de pertes fiscales en 2020 SOMMET CHINE-AFRIQUE A DAKAR: Macky priorise le renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et la sécurité sanitaire de nos pays Au sommet Chine-Afrique, le Sénégal demande le soutien de Pékin au Sahel Meeting d'investiture du ministre-maire de Sédhiou: Abdoulaye Diop bat le record de mobilisation et promet une victoire éclatante le 23 janvier 2022 ATTAQUES CONTRE LE KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES: Daara Mame Maodo Wattu Sunu Pass-Pass menace de corriger Iran Ndao ABDOULAYE DAOUDA DIALLO SUR LE RETOUR DU POSTE DE PM :«Nous avons 50 milliards sur la réserve de gestion et 50 milliards en investissement pour faire face à des situations d’urgence» LES GRAVES ACCUSATIONS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY: «Depuis que Macky Sall est à la tête de ce pays, tous les hommes de valeur sont décédés» COUR D’APPEL DE ZIGUINCHOR : Le dossier Aminata Diack/Abdoul Mbaye renvoyé au 13 janvier 2022

USURPATION DE FONCTION Un faux flic arrêté par la SU avec des attestations du commissariat de Grand-Yoff, un gilet de police et trois cartes d'identité de citoyens sénégalais



Un mécanicien du nom de Mouhamadou Mboup, et qui par ailleurs était souvent chargé de réparer les véhicules de la police, a été arrêté lundi par les éléments de la Sûreté urbaine. Ce fils d’un ancien policier se faisait passer pour un flic. Le faux homme de tenue soutirait de l’argent et d’autres biens à des citoyens qui ont la malchance de croiser son chemin. Le pire dans cette affaire c’est que l’homme en question vient juste de sortir de prison. Il a en effet été condamné à un an de prison ferme en octobre 2019. Il a été déféré avant-hier et cette fois les choses risquent de se corser pour lui. Puisque lors de son arrestation, il a été trouvé par-devers lui des attestations du commissariat de Grand-Yoff, un gilet de police et trois cartes d'identité de citoyens sénégalais.
 
 
Pour être né et avoir grandi devant un père policier, le sieur Mouhamadou Mboup avait peut-être fini par croire qu’il était lui-même policier, d’autant qu’il fréquentait les commissariats de Dakar et arrivait à chaque fois à se fondre dans la masse des policiers. Mécanicien de profession, Mouhamadou Mboup était chargé dans le passé de réparer des véhicules de la police au niveau du commissariat central de Dakar. Profitant de cette proximité avec la police, Mboup se fait passer pour un policier pour soutirer de l’argent et d’autres biens à d’honnêtes citoyens qui ont la malchance de croiser son chemin.
Ne comprenant décidément rien à la devise de la police «dans l'honneur, au service de la loi», Mboup qui vient juste de sortir de prison a décidé de redescendre sur le terrain de la délinquance et pour les mêmes faits.  Il a, en effet, été condamné à un an de prison ferme en octobre 2019. Mais il faut croire que le sieur Mboup n’a rien capté de la leçon de correction qui lui a été servie lors de son séjour carcéral.
Puisque piqué par on ne sait quelle mouche, le sieur Mouhamadou Mboup a décidé de récidiver. Ainsi, ne pouvant plus accéder au commissariat central où il a été banni après son forfait qui lui avait valu sa première condamnation, le faux flic s’est tout simplement tourné vers le commissariat de Grand-Yoff. De là, il pouvait continuer à fréquenter des commissariats de police pour se faire d’autres victimes.
Cependant, puisqu’un crime n’est jamais parfait, Mouhamadou Mboup est tombé une nouvelle fois. En effet, il a été arrêté lundi dernier alors qu’il s’attelait à ce qu’il sait faire le mieux : escroquer les Sénégalais.
Ce jour-là, le faux policier avait choisi de s’en prendre aux automobilistes au niveau de la gare routière de Colobane. Arborant un gilet de police, Mboup arrêtait les automobilistes pour leur demander de l’argent. Après avoir fait plusieurs victimes, il sera perdu par un citoyen qui est allé le dénoncer après s’être fait racketter.
Les policiers procéderont ensuite à son arrestation dans les minutes qui suivent la dénonciation. Lors de son interpellation, les policiers ont trouvé par-devers lui des attestations du commissariat de Grand-Yoff, un gilet de police et trois cartes d'identité de citoyens sénégalais.
Au moment de l’enquête, les policiers vont retrouver deux personnes propriétaires des pièces détenues par le faux policier. Celles-ci ont déclaré avoir perdu leurs pièces après une agression dont elles ont été victimes. Une autre de ses victimes qui a été retrouvée dira aux policiers que Mboup l’a interpellée à Colobane et lui a demandé de l’argent. À l'issue de la procédure, le faux policier a été déféré au parquet avant-hier jeudi. Son sort est désormais entre les mains du procureur.
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Huile caillée

Boomerang: Huile caillée

Katioucha

Brouhaha

Renaissance

Retour

Alternative

Zèle nocif

Sécurité

Embrouillamini


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

COVID-19 EN AFRIQUE DU SUD: Un nouveau variant dénommé «Omicron», résistant aux vaccins, sème la terreur

LANCEMENT DES TRAVAUX DU CENTRE NATIONAL D’ONCOLOGIE DE DIAMNIADIO: Macky annonce la gratuité, dès janvier, des intrants de la chimiothérapie pour les cancers féminins, en attendant la prise en charge de tous les malades

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays