jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

[Tribune] Au nom de Thione ! Foutez-lui la paix à Wally



[Tribune] Au nom de Thione ! Foutez-lui la paix à Wally

Au Sénégal, il est devenu une habitude de jeter en pâture nos icônes et de les traiter de tous les péchés d’Abraham. L’acharnement sur le jeune artiste Wally Seck pourrait sous d’autres cieux sembler à une entreprise de destruction en règle

Après l’épisode du sac, celui du t shirt, voilà maintenant qu’on lui reproche l’attitude de deux danseurs, adules, majeurs et vaccinés qui se sont donnés en spectacle lors d’un concert qui a battu des records d’entrées. Adulé par la jeune génération, véritable entrepreneur et mécène reconnu, le fils de Thione Seck mérite que le Sénégal lui accorde la reconnaissance qu’il mérite, car loin des artistes nigériens qui ont presque tous migré aux États-Unis, lui a choisi comme ses ainés de rester au pays.

Jamra qui mène un combat noble et reconnu par tous n’a cessé de pointer des accusations de promotion des LGBT sur le jeune Waly Ballago Seck. Lorsque Feu Thione Seck déclarait que son fils risque de connaître le même sort que lui ou même pire dans son ascension, il ne semblait pas si bien dire. 

Depuis son émergence sur la scène musicale sénégalaise, le phénomène Wally n’en finit pas de collectionner les qualificatifs et sordides accusations sur sa vie. Cité dans de multiples affaires pas « nettes, il a toujours réussi à se blanchir au grand regret de ses détracteurs. 

Cependant, lui coller le qualificatif d’ambassadeur de la cause LGBT revient comme un refrain que ne cessent de chanter les « censeurs » de la bonne morale. Qui ne souvient pas de sa déclaration sur une chaine de télévision française balayant d’un revers de la main des affinités à la cause des gays….. lui l’artiste qui se veut planétaire a osé ceux que beaucoup d’artistes, dont des rappeurs engagés n’ont jamais eu à faire. 

Alors, basta ! il faut qu’on protège et préserve ce nouveau monument de la musique sénégalaise, qui en plus de son talent incontesté, est devenu un véritable capitaine d’industrie qui mérite d’être présenté comme exemple à cette génération qui l’adule. 

Waly a réussi en peu de temps à se hisser à un niveau que même certains de nos ténors de la musique peinent à apercevoir. 

D’ailleurs on peut se désoler du manque de solidarité des artistes à son endroit, quand un certain Pawlish semble seul dans la défense de son « frère ». 

Il est temps qu’on arrête cette entreprise qui vise à faire passer ce père de famille pour ce qu’il n’est pas. Il n’est pas ambassadeur de la cause des LGBT, il n’est en rien responsable des agissements de ses danseurs, comme il ne pourrait s’interdire d’admirer un de loin arc-en-ciel qui brillerait sur nos cieux.

Par Pape Diogaye Faye 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire