C’est hier qu’il s’est rendu dans la Commune de Ouakam pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de pavage. Sur place et après une visite de chantier, Barthélemy Dias se sent satisfait de l’évolution des travaux. Et le maire de Ouakam se réjouit des investissements de la ville.
Barthélemy Dias continue d’investir le terrain pour soit faire la pose de première pierre, visite de chantier ou recevoir les clés d’un chantier livré. Ainsi, après la pose de la première du terrain synthétique de Cambérène, le maire de Dakar était à Ouakam ce lundi 3 juin 2024 pour une visite de chantier. Dans le cadre de la modernisation de Dakar et l'amélioration des infrastructures dans toutes les 19 communes sans exception, Barthélemy Dias est de plain-pied dans son plan dénommé « Dakar Bi nu Bokk ». A Ouakam, c’est le maire qui a pris la parole. « Nous sommes ici aujourd'hui pour accueillir le maire Barthélemy Dias qui s'engage pour la réalisation de certains axes prioritaires dans notre commune. Nous profitons de l'occasion pour remercier la ville de Dakar. On sent que Ouakam fait vraiment partie de Dakar. Barthélemy s'est toujours battu pour que toutes les 19 communes soient traitées de la même manière. La rapidité des travaux m'a surpris. En un laps de temps, ils ont réalisé deux axes. Nous pensons qu'avant l'hivernage, les travaux seront terminés, » laisse entendre l’édile de cette commune, Abdou Aziz Guèye.
Ainsi, grâce à cette initiative, dit le maire, « les pavages transforment le visage des quartiers de Ouakam où souffle un vent de modernisation. Ces travaux amélioreront les conditions de vie des habitants de la commune, en facilitant leur mobilité et en renforçant les infrastructures de base. La dynamique de développement impulsée par Barthélemy Dias et son équipe est visible à travers la rapidité et l'efficacité des travaux en cours ». « Nous sommes dans la cité Avion, qui abrite plus de 50.000 habitants. Malheureusement, cette zone n'avait ni assainissement ni pavage. Commencer par la cité Avion est une étape importante dans notre mission. Nous espérons que l'État continuera à travailler avec nous, surtout sur le plan de l'assainissement », a-t-il déclaré.
Toutefois, l’occasion faisant le larron, le maire se réjouit devant l’édile de la ville du renouvellement des lampadaires. « Nous remercions aussi la ville de Dakar qui a déployé d’énormes moyens pour l’éclairage public. Avant l’installation de l’hivernage, au vu de l’évolution des travaux, je suis à même de dire que les travaux prendront fin », conclut Abdou Aziz Guèye.
Baye Modou SARR













