Une partie de football organisée par des jeunes de quartier au terrain central de la commune de Yeumbeul Sud a tourné au drame, hier, vers 12h. Âgé de 20 ans environ, Limamoulaye Guèye, écolier qui jouait au ballon rond avec ses camarades, a eu subitement un malaise grave. Il s’affala ensuite au sol, entra en transe et rendit l’âme au cours de son évacuation d’urgence dans une structure sanitaire par ses camarades de jeu.
La mort a frappé, hier, au cours d’un match de football, un écolier nommé Limamoulaye Guèye, 20 ans, qui jouait avec ses amis et autres voisins de quartier au terrain central de Yeumbeul Sud situé dans la banlieue dakaroise. Un drame qui fait présentement couler beaucoup de salive et suscite l’émoi dans la commune d’arrondissement.
L’adolescent pique un grave malaise au cours du match, s’affale sur la pelouse et entre en transe
Comme le font parfois certains jeunes durant les vacances forcées à cause du coronavirus, histoire de noyer le stress lié à la pandémie, Limamoulaye Guèye et ses camarades se sont rendus, hier matin, au terrain central de Yeumbeul Sud, où ils ont organisé un match de football. Mais, durant la partie de football, le jeune Limamou pique subitement un grave malaise, développe des signes cliniques inquiétants et s’écroule brusquement sans contact physique avec un joueur sur la pelouse. Il entre en transe et se débat. Il affiche ensuite des yeux révulsés. Ses camarades de jeu s’inquiètent, accourent en catastrophe et se massent autour de lui. Ils redoutent le pire pour ce dernier et organisent les secours. Tandis que d’autres sonnent l’alerte et lancent des cris de détresse à tout va aux passants, qui arrivent et tentent de porter assistance à l’adolescent.
Il décède durant son évacuation
Face à l’état de santé critique du jeune garçon, rapportent nos informateurs, les camarades de jeu l’embarquent à bord d’un véhicule et le transportent dans une structure sanitaire de la localité. Mais, hélas, l’adolescent était décédé au cours de son évacuation. Ce que les agents de santé ont constaté. L’adjoint au médecin chef du district de Yeumbeul saisit par téléphone les limiers du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul et les informe de la conduite du corps sans vie du jeune écolier à la structure de santé par un groupe de jeunes garçons non identifiés. Les hommes du commissaire Ibrahima Diouf, dit Diouf Bauer, se rendent alors à l’établissement sanitaire et effectuent le constat de décès du gamin domicilié à Yeumbeul Sud.
Les auditions sur Pv démarrent aujourd’hui
Une enquête a été ouverte, hier, par la police. Les auditions sur procès-verbal démarrent ce matin au commissariat d’arrondissement. Tous les participants au match de football et autres témoins de la scène macabre devront défiler devant les enquêteurs pour expliquer les tenants et aboutissants du drame. Les parents du défunt se soumettront également à l’exercice des questions-réponses. Le corps sans vie du jeune Limamoulaye Guèye a été évacué à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie.
Vieux Père NDIAYE