jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A KEDOUGOU : Un célèbre baron de la drogue récidiviste tombe avec 10 kg



TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A KEDOUGOU : Un célèbre baron de la drogue récidiviste tombe avec 10 kg
Le commissariat central de police de Kédougou a écroué un des célèbres barons de la drogue du milieu interlope local. Fily M. a été en effet appréhendé à bord de sa moto en possession de 10 kg de chanvre indien répartis en cinq blocs de deux kg.

Les vendeurs détaillants de chanvre indien à Kédougou vont en vouloir à mort aux hommes du commissaire central de police de la localité, Cheikhou Oumar Sow. Ces derniers ont en effet mis au frais leur principal fournisseur de drogue du nom de Fily M, 25 ans, qui est très connu dans le milieu interlope local.
Il faut dire que le dealer entretient depuis longtemps un vaste réseau de trafic de chanvre indien dans la localité. Mieux, ses tentacules sont étendues jusque dans les sites d’orpaillage des pays frontaliers, où l’accès est très difficile pour les agents de force de sécurité et de défense à cause de la nature et de la configuration des lieux. Ce qui n’empêche cependant pas les agents patrouilleurs de continuer à combattre le phénomène et guetter les agissements délictuels du baron local pour lui mettre le grappin dessus.

Il se sent traqué, gèle ses activités et se terre dans les sites d’orpaillages

Un jour, ils parviennent à le coincer dans la rue. Mais il réussit à passer entre les mailles du filet, en abandonnant sur les lieux sa moto et des blocs de l’herbe illicite. Qui ont été confisqués et mis sous scellés par les policiers. Se sachant traqué par la police, Fily se fait discret et se réfugie dans les sites d’orpaillage. Il gèle aussi ses activités et s’enferme dans son terrier pour se faire oublier. Mais, déterminés à le faire sortir du bois, les flics montent une opération d’infiltration et envoient un des leurs en éclaireur auprès du trafiquant embusqué.

Un agent infiltré piège le dealer ; 5 blocs de deux kilos et la moto saisis

L’agent infiltré téléphone au dealer, passe une commande et prend rendez-vous avec lui, dimanche dernier, vers 13h, au quartier Ndiormi, sis à la sortie de Kédougou, en vue de procéder à la transaction. Ne se doutant de rien, le trafiquant débarque seul sur les lieux à bord d’une moto, se gare dans un endroit discret et câble son client. Ce dernier alerte à son tour ses collègues policiers embusqués et pointe le bout du nez. Il localise le dealer et le rejoint. Il ruse ensuite avec les salamalecs d’usage et remet un à un les billets de banque. Ce qui permet aux policiers embusqués de voir toute la scène. Ils encerclent alors le vendeur de drogue et l’appréhendent. Ils trouvent cinq blocs de deux kilos sur lui et saisissent la moto. Le mis en cause reconnait les faits et déclare s’approvisionner en chanvre indien auprès d’un Malien. Il a été plusieurs fois déféré au parquet pour les mêmes motifs. Il a été récemment élargi de prison.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire