Trois personnes ont été blessées lorsque des jeunes du village de Sare Jawbeh, dans le district de Jimara, dans la région du Haut-Fleuve (URR), en Gambie, se sont heurtés à des agents forestiers sénégalais, a informé The Point. A en croire la source, les gardes forestiers sénégalais ont arrêté un garçon, ressortissant sénégalais et l'ont menotté. «Le garçon a été arrêté avec des billes de bois. Les agents forestiers ont escorté le garçon jusqu'au village de Saré Jawbeh, dans le district de Jimara, où il avait l'intention de vendre ces grumes».
Mais, apparemment, cela n’a pas eu l’heur de plaire aux jeunes du village qui se sont opposés aux agents forestiers sénégalais, ce qui a abouti à un affrontement. Selon toujours les sources de The Point, lesdits gardes forestiers avaient fait usage de leurs armes, mais personne n'a été blessé à la suite d'un coup de feu. Poursuivant, la source indique que les jeunes de Saré Jawbeh, supérieurs en nombre, ont confisqué les armes des gardes sénégalais et en ont arrêté trois ; le quatrième s'étant échappé. Abdouraman Baldeh et Ebrima Baldeh, tous deux jeunes du village de Saré Jawbeh, ont été blessés, ainsi qu'un certain Bojang, officier de l'immigration, rapporte la source. Celle-ci ajoute que les gardes forestiers arrêtés ont ensuite été remis au poste de police de Bakadagi, dans le district de Jimara, qui les a ensuite remis au poste de police de Bassé. Il s’agit des agents forestiers Seydou Baldé, Cheikh Mané et Babacar Diakhaté, alors que celui qui s’est échappé s’appelle Abdourahmane Baldé.
Le Point a appris que les autorités gambiennes se sont rendues plus tard sur les lieux où les agents chargés des questions forestières sénégalaises auraient été attaqués. Une enquête serait ouverte.
Mansour KANE