La reconversion politique de Fatoumata Ndiaye de «Fouta Tampi» ne s’est pas effectuée sans grands dégâts. Du moins, ses détracteurs y laissent des plumes. Après Thierno S. Thiam alias Baye Niass qui ne s’est pas encore défait des mailles de la Division des investigations criminelles (Dic), c’est autour de Outhmane Diagne de se retrouver dans les filets de la police de la cybercriminalité. Ce dernier est d’ailleurs en garde-à-vue depuis hier.
D’une affaire politique, la reconversion de Fatoumata Ndiaye du mouvement «Fouta Tampi» a pris une tournure judiciaire. Très amer par rapport au revirement de celle qui fût «la lionne» du mouvement «Fouta Tampi», les camarades de Fatoumata Ndiaye ont lâché des bombes à l’encontre de leur leader, l’accusant d’avoir cédé à la corruption et reçu des avantages de la part du régime. Ces propos portés principalement par Thierno S. Thiam dit Baye Niass, qui a été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic), suite à une plainte pour diffamation et injure de la part de Fatoumata Ndiaye. Hier, tous les deux ont été auditionnés par les limiers. La confrontation a été même houleuse entre les deux camarades. Au final, les enquêteurs ont demandé à Baye Niass de rentrer chez lui, mais de revenir demain jeudi.
Pour sa part, Outhmane Diagne n’a pas pu se défaire de l’étau de la police de la cybercriminalité. L’activiste auditionné hier, vers 17 heures, n’est pas rentré chez lui. A la suite de son audition, il lui a été notifié son placement en garde-à-vue. Outhmane Diagne doit répondre du délit de diffamation à l’encontre de Mamadou Lamine Massaly, qui a esté en justice à son encontre. Outhmane Diagne est également tombé suite au revirement de Fatoumata Ndiaye. En effet, selon la plainte de Massaly, l’activiste l’a accusé d’avoir facilité la rencontre entre Fatoumata Ndiaye et un responsable du régime. C’est donc cela qui aurait conduit à la reconversion de la lionne du mouvement «Fouta Tampi».Si Outhmane Diagne court tout droit vers une comparution devant le juge des flagrants délits, Thierno Thiam, quant à lui, n’est pas encore fixé sur son sort.
Alassane DRAME