Après sa sortie contre les fondateurs de la coalition Yewwi Askan Wi, Thierno Bocoum en a entendu des vertes et des pas mûres.Accusé par un activiste pro Ousmane Sonko d’avoir encaissé200 millions à la veille de la présidentielle de 2019 d’un proche collaborateur du Président Macky Sall, mais aussi d’avoir sacrifié son fils pour le pouvoir, le leader du mouvement Agir a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour laver son honneur.
Le pseudo «Akhenaton» est bien connu dans l’espace virtuel avec ses live virulents contre le régime du Président Macky Sall, mais aussi son soutien à Ousmane Sonko. L’activiste qui vit à l’étranger s’est empressé de porter une virulente réplique à Thierno Bocoum, après sa sortie contre Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade, à la suite de la mise en place de la coalition Yewwi Askan Wi. Il l’a accusé ainsi de s’être rendu en France pour percevoir 200 millions via un collaborateur du Président Macky Sall. L’activiste a mis même Thierno Bocoum au défi de nier ses informations. «Puisqu’il est tellement sûr de ses propos. Puisqu’il détient les preuves de ses allégations, nous irons jusqu’au bout de cette affaire. Je vais porter plainte contre lui au Sénégal, mais aussi dans le pays dans lequel il réside. Nous connaissons son nom et sa localisation», a fait savoir le leader du mouvement Agir.
«Nous irons jusqu’au bout. Nous connaissons son vrai nom et le pays où il réside»
Akhenaton ne s’est pas arrêté à ça puisqu’il a insinué que Thierno Bocoum a sacrifié son fils décédé il ya quelques années à cause de la politique. «Utiliser la mort de mon fils pour m’atteindre est une accusation ignoble. Je suis conscient qu’évoluer dans le monde de la politique ne serait pas de tout repos, mais il y a des milites. Cette accusation dépasse même ma personne, j’ai une famille qui a été très affectée par ces propos», renseigne le leader de Agir qui prévient qu’il a pris la décision de porter plainte contre Akhenaton au Sénégal, mais aussi dans pays d’accueil.
Ndèye Khady DIOUF