jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

TENTATIVE ET COMPLICITE D’EVASION: Ibrahima Keïta encourt 15 ans et fait courir à sa mère et à son acolyte 3 ans ferme



TENTATIVE ET COMPLICITE D’EVASION: Ibrahima Keïta encourt 15 ans et fait courir à sa mère et à son acolyte 3 ans ferme
 
 
Pour les délits de tentative d’évasion de prison et complicité Ibrahima Keïta risque 15 ans de prison ferme, là où sa mère et son acolyte Cheikh Doumbia encourent 3 ans ferme. Alors qu’ils purgeaient un emprisonnement de 5 ans pour trafic de chanvre Indien, Ibrahima Keita et Cheikh Tidiane Doumbia vont voir leur séjour à la Mac de Thiès prolongé.
 
 
 
Ibrahima Keita et Cheikh Tidiane Doumbia avaient été arrêtés pour trafic de chanvre indien et condamnés à une peine d’emprisonnement de cinq ans ferme. Et même en taule, il ne s’est pas assagi. Selon le procureur de la République, Ibrahima Keïta est un cas particulier puisque, son frère a une fois tenté de lui livrer du chanvre indien alors qu’il était en détention. Mais, cette fois-ci, il a poussé le bouchon trop loin en impliquant sa propre mère dans l’affaire. Cette dernière, du nom de Salimata Keïta est accusée d’avoir tenté de faire parvenir de la drogue et un couteau à son fils Ibrahima Keïta. Mais la dame balaie d’un revers de main toutes les accusations portées contre elle. «J’ignorais qu’il y avait quelque chose dans le colis», déclare-t-elle. Avant de poursuivre : «c’est mon fils qui m’a appelé pour me demander de rendre service à un de ses codétenus qui avait un colis que sa femme ne pouvait apporter parce qu’elle était malade. Quelque temps après, la femme de Cheikh Doumbia est entrée en contact avec moi pour me remettre deux paquets de sucre et des sandales», soutient Salimata Keïta.
 Avant de préciser qu’elle ignorait qu’il y avait quelque chose d’autre dans le colis. «Puisque c’est la deuxième fois que je lui apporte un colis. Mais ce jour-là les gardes pénitentiaires m’ont interpellée pour me signaler qu’à l’intérieur des sandales, il y a un couteau et dans la caisse de sucre, une poudre blanchâtre qui était définie comme de la drogue», explique Salimata Keïta.
Pour sa part Cheikh Tidiane Doumbia nie toute implication dans cette affaire et déclare n’avoir jamais demandé à Ibrahima Keita de lui transmettre un quelconque colis. Quant à Ibrahima Keïta, il estime que s’il avait su que le colis était compromis, il n’allait pas impliquer sa mère.
Dans son réquisitoire, le procureur Rémy Natagna soutient que Ibrahima Keïta est décrit comme quelqu’un de belliqueux et un coutumier des faits, puisqu’il avait été déjà cité dans des affaires similaires. Aussi, il a requis une peine d’emprisonnement de 15 ans ferme contre Ibrahima Keita et 3 ans de prison ferme pour Cheikh Doumbia et Salimata Keita. Ils seront fixés sur leur après-demain 10 octobre.
 
Sokhna Khady SENE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030