jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

TENTATIVE ET COMPLICITE D’EVASION: Ibrahima Keïta encourt 15 ans et fait courir à sa mère et à son acolyte 3 ans ferme



TENTATIVE ET COMPLICITE D’EVASION: Ibrahima Keïta encourt 15 ans et fait courir à sa mère et à son acolyte 3 ans ferme
 
 
Pour les délits de tentative d’évasion de prison et complicité Ibrahima Keïta risque 15 ans de prison ferme, là où sa mère et son acolyte Cheikh Doumbia encourent 3 ans ferme. Alors qu’ils purgeaient un emprisonnement de 5 ans pour trafic de chanvre Indien, Ibrahima Keita et Cheikh Tidiane Doumbia vont voir leur séjour à la Mac de Thiès prolongé.
 
 
 
Ibrahima Keita et Cheikh Tidiane Doumbia avaient été arrêtés pour trafic de chanvre indien et condamnés à une peine d’emprisonnement de cinq ans ferme. Et même en taule, il ne s’est pas assagi. Selon le procureur de la République, Ibrahima Keïta est un cas particulier puisque, son frère a une fois tenté de lui livrer du chanvre indien alors qu’il était en détention. Mais, cette fois-ci, il a poussé le bouchon trop loin en impliquant sa propre mère dans l’affaire. Cette dernière, du nom de Salimata Keïta est accusée d’avoir tenté de faire parvenir de la drogue et un couteau à son fils Ibrahima Keïta. Mais la dame balaie d’un revers de main toutes les accusations portées contre elle. «J’ignorais qu’il y avait quelque chose dans le colis», déclare-t-elle. Avant de poursuivre : «c’est mon fils qui m’a appelé pour me demander de rendre service à un de ses codétenus qui avait un colis que sa femme ne pouvait apporter parce qu’elle était malade. Quelque temps après, la femme de Cheikh Doumbia est entrée en contact avec moi pour me remettre deux paquets de sucre et des sandales», soutient Salimata Keïta.
 Avant de préciser qu’elle ignorait qu’il y avait quelque chose d’autre dans le colis. «Puisque c’est la deuxième fois que je lui apporte un colis. Mais ce jour-là les gardes pénitentiaires m’ont interpellée pour me signaler qu’à l’intérieur des sandales, il y a un couteau et dans la caisse de sucre, une poudre blanchâtre qui était définie comme de la drogue», explique Salimata Keïta.
Pour sa part Cheikh Tidiane Doumbia nie toute implication dans cette affaire et déclare n’avoir jamais demandé à Ibrahima Keita de lui transmettre un quelconque colis. Quant à Ibrahima Keïta, il estime que s’il avait su que le colis était compromis, il n’allait pas impliquer sa mère.
Dans son réquisitoire, le procureur Rémy Natagna soutient que Ibrahima Keïta est décrit comme quelqu’un de belliqueux et un coutumier des faits, puisqu’il avait été déjà cité dans des affaires similaires. Aussi, il a requis une peine d’emprisonnement de 15 ans ferme contre Ibrahima Keita et 3 ans de prison ferme pour Cheikh Doumbia et Salimata Keita. Ils seront fixés sur leur après-demain 10 octobre.
 
Sokhna Khady SENE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire