jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Situation de la Poste : Sonko démontre le « pillage » organisé de la boîte, Mamadou Lamine Diallo en explique la raison



Situation de la Poste : Sonko démontre le « pillage » organisé de la boîte, Mamadou Lamine Diallo en explique la raison

La situation de la Poste devient de plus en plus inquiétante et cela a interpellé certains députés, lors du passage du ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de ‘Economie numérique.

 
Rédigé par leral.net le Lundi 4 Décembre 2017 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|
 
 
 
Comme toujours, quand il s’agit d’évoquer des chiffres pour parler de pillage d’une société nationale, Ousmane Sonko n’est jamais loin. D’ailleurs il a consacré ses trois minutes de parole à la Poste. « La Poste affichait en 2013, une perte de 4 milliards et depuis, aucun état financier n’a été déposé, entre 2013 et avril 2017. Ce qui est grave pour une entreprise nationale », dit-il. Il ajoute qu’e décembre 2016, « lors de l’examen de la loi des finances, le ministre du Budget reconnaissait vis-à-vis de l’Etat, une dette de 130 milliards et la Direction de la précision et des études économiques (Dpee) établissait que depuis 2016, le Trésor compensait des chèques de 80 milliards seulement de remboursements obtenus, ce qui fait un gap de plus de 22 milliards ».

Pour Sonko, cette situation grave découle aussi « de la mauvaise gestion de l’actuel Directeur. Sans oublier les surfacturations notées dans le rapport de l’Ofnac, les quotas de recrutement politiques… » Même son de cloche chez le député Mamadou Lamine Diallo, qui estime que la Poste a été pillée, « parce que vous voulez prendre Thiès à Idrissa Seck, vous l’avez donnée à Siré Dia ». Ainsi, il exige que le ministre fasse le point sur les dettes de la Poste en plus de demander que « la Poste et l’Artp puissent entendues par les commissions de l’Assemblée nationale ».

En réponse, Abdoulaye Bibi Balbé rappelle que l’ordre du jour, ce n’est pas la privatisation de la Poste, mais « c’est la restructuration de la société ». Une restructuration qui s’articule autour de trois points : la compense, la rémunération du service public et la signature d’un contrat de performance. Si la Poste a jugé insuffisant le montant en demandant 6 milliards, le ministre voudrait des garanties sur la traçabilité de l’argent qui sera injecté chez Siré Dia.



Les Echos


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS