La sortie bête du député Aliou Sow continue d’occuper l’actualité nationale. Joint par téléphone, son collègue Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké de Bokk Gis-Gis, vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, condamne cette sortie. Tout en indiquant qu’il n’attend rien du Procureur.
«En tant que député et vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, je condamne jusqu’à la dernière énergie cette sortie du collègue Aliou Sow. Cette sortie n’est pas digne d’un député. Le procureur doit s’autosaisir pour sanctionner cet appel malencontreux et maladroit de ce député qui ne nous honore pas. Il se pose la pertinence du choix du profil de la personne pour représenter le peuple à l’hémicycle. Le peuple doit toujours faire le bon choix, sinon ce sont ces écarts qui seront notés», regrette le député Cheikh Abdou Bara Dolly dans tous ses états. Il estime en effet que ces appels ethnocentristes n’ont pas leur place dans l’arène politique sénégalaise.
Selon le député de Bokk Gis Gis, si Aliou Sow était de l’opposition, il serait très rapidement sanctionné comme le cas de Khalifa Sall. «Mais comme c’est un des leurs, personne ne s’agitera. Le procureur ne va pas s’autosaisir. Maintenant, attendons la de la plainte déposée», indique-t-il. Aussi, Cheikh Abdou Bara Dollyinvite l’opposition à ne pas espérer la levée de son immunité parlementaire de ce dernier. «En ce qui concerne la levée de son immunité parlementaire pour qu’il puisse être jugé, ne vous attendez pas à ce que la majorité accepte de le faire, parce qu’il est des leurs».
Cheikh Abdou Bara Dolly de prendre la défense du président de la République et du ministre des Finances: «Il faut signaler que malgré notre adversité, ni le président Macky Sall ni le ministre Abdoulaye Daouda Diallo ne proféreront ces écarts. Ils ne sont pas derrière et ne cautionnent pas cette sortie ratée».
Baye Modou SARR