jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

SITE DE L’AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR: Accusée de toutes parts, l’armée dégage en touche et met les points sur les «i»



SITE DE L’AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR: Accusée de toutes parts, l’armée dégage en touche et met les points sur les «i»
 
La grande muette parle. Accusée de toutes parts de céder les terrains dans l’espace aéroportuaire Léopold Sédar Senghor, l’armée brandit un communiqué pour démentir. Une autre accusation portant sur le site de la cité Tobago lui est, en sus, portée.
 
Il faut beaucoup pour que l’armée sorte de ses gonds et occupe l’espace médiatique. Les militaires ont toujours observé l’omerta, mais cette fois, c’en est trop, ont-ils certainement estimé, ce qui les oblige à violer ce silence de cimetière qu’ils ont toujours observé. Les accusations sont graves et tombent dans tous les sens. Des rumeurs ont subsisté ces derniers temps, accusant l’armée de céder des terrains sur le site de l’aéroport Sédar Senghor. Hier, l’État-major des Armées, par le biais de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a sorti un communiqué pour démentir. «Depuis quelque temps, des rumeurs persistantes font état de la cession ou d’affection de parcelles de terrains dans l’espace aéroportuaire Léopold Sedar Senghor par les Armées. L’État-major général des Armées rappelle que ces allégations, fausses et dénuées de tout fondement, sont entretenues par des individus mal intentionnés animés d’une boulimie foncière et dont le seul souci est de semer le doute et la confusion au sein des populations», a martelé la Grande muette, dans le communiqué signé par le lieutenant-colonel Saliou Ngom, chargé de l’expédition des affaires courantes à la Dirpa. L’armée de préciser toutefois : «l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor reste un domaine militaire et ne fait l’objet d’aucune négociation ou tractation pour son aliénation», lit-on dans le communiqué. 
 
 
Affaire des terrains des impactés de la cité Tobago
 
 
Ce dossier clos, un autre procès est ouvert contre les militaires. Il s’agit de celui des impactés de la cité Tobago. Selon certaines informations, 336 terrains ont été remis à leurs propriétaires, depuis 3 ans, par le président de la République, qui leur a offert le bail, mais l’armée s’oppose. Le journal «Les Échos» a interpellé le lieutenant-colonel Saliou Ngom qui a réagi. «Vous êtes en train de m’informer actuellement et moi je ne peux pas dire plus que ce qui est dit dans le communiqué, puisque c’est l’État-major qui a fait le communiqué. Je ne crois pas pouvoir apporter plus. Je n’ai jamais entendu parler de cela, c’est la première fois que j’entends parler de cela».
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire