jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

SERIGNE MODOU MBACKE EN A MARRE DES ATTAQUES CONTRE SONKO: «Nous préférons avoir un Président salafiste à un Président qui soutient les homosexuels»



SERIGNE MODOU MBACKE EN A MARRE DES ATTAQUES CONTRE SONKO: «Nous préférons avoir un Président salafiste à un Président qui soutient les homosexuels»
 
 
Qu’on arrête d’attaquer Sonko sur des futilités. Surtout que ceux qui l’attaquent sont des «terroristes financiers», mus par leur volonté de défendre et perpétuer un système qui est là depuis 1960 et qui empêche le Sénégal d’avancer. C’est la conviction de Serigne Modou Mbacké, président du Mouvement «Soppi doxaline/La relève», qui affirme que tant que des gens comme Niasse, Tanor… seront là, le pays n’avancera pas.
 
 
S’il y a quelqu’un qui est retourné par les attaques dont est victime le leader de Pastef, c’est bien Serigne Moustapha Mbacké, plus connu sous le nom de Serigne Modou Mbacké. «Il faut qu’on arrête ces attaques et ce harcèlement. Vous avez vu ce qui s’est passé avec l’histoire des gendarmes qui sont allés chez sa mère. Qu’on ne nous fatigue pas avec ces histoires de salafiste ou de terroriste. Nous savons tous que Sonko n’est pas salafiste, mais nous préférons avoir un Président salafiste à un Président qui soutient les homosexuels», martèle-t-il. Et d’ajouter : «les politiciens et autres qui s’attaquent à Sonko, sont tous des terroristes financiers».
 
 
 
«Des gens attaquent Sonko parce qu’il incarne l’antisystème…. Tant que des gens comme Niasse, Tanor…seront là, le pays n’avancera pas»
 
 
 
Poursuivant, le président du mouvement «Soppi doxaline/La relève» voit en ces détracteurs de Sonko des défenseurs d’un système bien rodé, qui prend le pays en otage, l’empêchant de progresser, et qui a surtout peur de la nouveauté. «Sonko est arrivé avec quelque chose de nouveau, avec une nouvelle façon de faire. Et les gens aiment sa façon de faire», explique-t-il, avant de poursuivre : «beaucoup l’attaquent parce qu’en réalité, Sonko incarne l’antisystème. Ce système qui est là depuis belle lurette. Et tant que ce système sera là, Macky peut faire 100 ans, il ne fera pas avancer le pays. Regardez les gens qui l’entourent. Ce sont les mêmes personnes qui sont là depuis 1960 et le pays n’avance pas. Tant que des gens comme Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Robert Sagna et autres resteront au pouvoir, le pays n’avancera pas», assène-t-il. En effet, pour le patron de «Soppi doxaline/La relève», le pays va mal. «Rien ne va dans le pays où les gens sont fatigués, surtout en milieu rural. Et je sais de quoi je parle, parce que je suis du monde rural»
Défenseur de Sonko, Serigne Modou Mbacké n’est pourtant pas militant de son parti et n’a aucun rapport direct avec lui. Je ne fais pas partie de Pastef. Personnellement, je ne connais pas Sonko. C’est juste que devant ces attaques gratuites, je ne peux pas ne pas en parler», précise-t-il. Toutefois, Serigne Modou Mbacké, qui assume sa place dans l’opposition, n’écarte pas une collaboration ou alliance avec Pastef. «Nous sommes dans l’opposition. D’ailleurs, la semaine dernière, nous avons organisé une marche à Paris. Pour le moment, nous n’avons pas pris de décision par rapport à la présidentielle. Mais si ça continue comme ça, on ira avec Sonko», fait-il remarquer.
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030