jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

SANCTIONNÉ POUR SES RETARDS RÉPÉTÉS : SIDY SARR S’EXPLIQUE: «Je ne suis pas resté au Sénégal pour faire n’importe quoi»



SANCTIONNÉ POUR SES RETARDS RÉPÉTÉS : SIDY SARR S’EXPLIQUE: «Je ne suis pas resté au Sénégal pour faire n’importe quoi»
 
Rappelez-vous, dans le monde d’avant, Sidy Sarr était en train de s’imposer avec Nîmes Olympique. Après des débuts difficiles, le Sénégalais, arrivé de Châteauroux l’été dernier (pour 2 M€), restait sur 5 titularisations d’affilée dont deux victoires, quand il a été coupé dans son élan par le confinement. Depuis, Sarr rime avec retard : retard au départ du stage à Peralada (Espagne) en janvier, retard à la reprise fin juin à la Bastide. Pointé du doigt, le milieu de terrain polyvalent de 24 ans s’en est expliqué à Midi Libre, après s’être excusé auprès du groupe.
 
Le staff a parlé d’un déficit athlétique vous concernant en début de préparation. Où en êtes-vous aujourd’hui ?
 
Je suis à 100 %. Physiquement, je suis prêt. J’ai travaillé six semaines à part pour retrouver la forme, en m’entraînant deux fois par jour depuis mon retour. Je me suis levé à 6 heures du matin au début, comme demandé par le coach. Je me sens bien. Je n’ai raté que deux jours, pas deux semaines !
 
Justement, comment expliquer votre retard à la reprise, 5 mois après celui pour le stage de Peralada ?
 
D’abord, j’ai passé le confinement dans ma maison à Nîmes, seul. C’était dur, mais j’ai fait les entraînements, j’ai respecté le programme du staff. Je suis parti au Sénégal après la fin du confinement, mi-mai, chez moi à Thiès, dans ma famille. Quand j’ai voulu rentrer à Nîmes, j’ai pris des billets avec Air Sénégal, et à l’aéroport, on m’a dit : «Tu ne peux pas partir». Parce ce que je n’avais pas ma carte de séjour. J’ai perdu mon portefeuille cet hiver, je l’ai déclaré, mais avec le confinement, je n’ai pas reçu ma nouvelle carte. Avec Air France, un récépissé et le passeport suffisent, mais pas avec Air Sénégal, en plus avec l’épidémie… Je suis allé à l’ambassade de France, ils m’ont aidé, et j’ai pu prendre un autre vol avec Air France deux jours après. Je ne suis pas resté au Sénégal pour faire n’importe quoi. Je n’ai pas fait exprès de rester là-bas. Les gens doivent le savoir. J’ai fait ce qu’il fallait pour revenir, j’ai payé deux fois mes billets, je n’ai pas été remboursé.
 
Après avoir dit qu’il ne comptait plus sur vous, le coach a changé d’avis. Comment l’avez-vous convaincu ?
 
Oui, il m’a dit que ça allait être compliqué pour moi. Je lui ai dit que j’allais montrer un autre visage. J’ai parlé avec ceux à qui je devais parler, les cadres du groupe, le staff… Puis j’ai fait un petit discours devant les joueurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai un contrat (jusqu’en 2023), j’ai laissé ma famille pour venir ici, je veux faire des grandes performances et accompagner l’équipe vers son maximum. Aujourd’hui, je n’ai rien prouvé du tout, je n’ai pas fait ce que l’on attendait de moi, je dois faire le double et avoir la bonne mentalité pour franchir des paliers. Ce qui m’est arrivé est une expérience qui va me servir. Et si le coach compte sur toi, ça te motive et ça te donne envie de bosser encore plus. Je me sens à l’aise à tous les postes du milieu de terrain, et même défenseur central. Avec mon gabarit et ma frappe de balle, je peux jouer sur toute la ligne droite dans l’axe (sourire).
 
Quel bilan tirez-vous de votre première saison ?
 
Je ne vais pas dire que c’était parfait… Il y a eu des moments difficiles et des moments de bonheur. J’étais sur un bon rythme avant le confinement, j’étais déçu, un peu dégoûté que le championnat s’arrête.
 
Avec cette passe décisive pour Koné contre Angers (1-0, le 15 février), vous avez votre part dans le maintien… C’était le vrai Sidy Sarr, ce jour-là ?
 
Oui, on peut dire que c’était le vrai Sidy Sarr ! On gagnait des matchs, j’avais envie, la rage, j’étais en confiance. Quand on est footballeur, on doit tenter des choses. Parfois ça rate, parfois ça passe ! Moussa, c’est mon sang, on faisait pareil quand on jouait ensemble au Dakar Sacré-Cœur et en sélection chez les jeunes. Ce groupe à Nîmes, il est jeune, c’est une famille, on s’entend bien, il n’y aucun souci. Ce qui est fait est fait. Je suis concentré sur dimanche et sur le nouveau championnat. Nîmes attend beaucoup de choses de moi. Je vais essayer de faire le maximum pour ne pas décevoir. C’est mon objectif. Je ne suis pas là pour parler sur les réseaux sociaux, mais pour me montrer sur la pelouse.
 
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire