La douane a encore fait une saisie de cocaïne. Une nouvelle interception a été enregistrée seulement 48h après celle effectuée à Keur Ayip. Cette fois-ci, ce sont 33 kg de cocaïne d’une contrevaleur de près de 2,7 milliards qui ont été saisis et trois individus interpellés.
Encore une fois un coup de filet de la Douane. La Brigade mobile des Douanes de Fatick, Subdivision de Fatick, Région douanière du Centre, a intercepté trente-trois (33) kilogrammes de cocaïne. La contrevaleur totale de la saisie est estimée à deux milliards sept cent millions (2.700.000.000) de francs Cfa environ. Cette autre saisie a été réalisée seulement 48 heures après la saisie de cocaïne effectuée à Keur-Ayip, Département de Nioro, Région de Kaolack.
La Division de la communication et des relations publiques de la Douanes, dans un communiqué, renseigne que l’opération d’interception a eu lieu ce lundi 3 juin 2024 aux environs de 11 heures à Ngouloul (non loin de Gandiaye). Ces malfrats, différemment des dealers interceptés à Keur Ayip, avaient dissimulé la drogue dans des cachettes aménagées d’un véhicule de type Mercedes immatriculé à l’étranger. Ainsi, trois individus ont été arrêtés au cours de l’opération.
La douane fait savoir que les stratégies de lutte contre la criminalité transnationale organisée mises en œuvre depuis janvier 2024 par l’autorité douanière continuent de porter leurs fruits. L’Administration des Douanes réaffirme ainsi sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et invite les populations à plus de collaboration et de soutien dans l’exécution de ses missions.
Baye Modou SARR












