jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

SACRILEGE A MEDINA GOUNASS/GUEDIAWAYE : Un sidéen vole un amplificateur de la mosquée pour payer…les ordonnances de sa mère malade




 
 
 
La mosquée en construction de la commune de Médina Gounass à Guédiawaye a été visitée en plein jour par un présumé voleur répondant au nom de M. Niang.  Ce dernier a dérobé un amplificateur du lieu de culte pour payer…les ordonnances de sa mère malade.
 
 
 
M. Niang commet une infraction pénale dans la mosquée en construction de la commune de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, pour soulager sa mère malade.
 
Il joue au Bon Samaritain en balayant la mosquée pour réussir son coup
 
Alors qu’il est chargé des travaux de construction de la mosquée, M. Dionne arrive sur les lieux avec son matériel de travail et commence à s’affairer autour du chantier en question. En redescendant les escaliers du premier étage pour chercher quelques matériaux, il tombe sur un individu non identifié, qui tient à la main un seau rempli d’eau et se met à arroser le sol de la cour du lieu de culte. Il s’empare ensuite d’un balai et s’active tout seul sur les lieux.
 
Le maçon de la mosquée soupçonne le quidam et poursuit malgré tout son travail
 
Intrigué, le maçon s’arrête sur les marches de l’escalier et interpelle sur un ton étonné le quidam. Car, il affirme n’avoir jamais vu ce dernier dans la mosquée dont il déclare avoir la charge des travaux de construction depuis bientôt une année. L’intrus confirme le maçon et lui affirme agir de la sorte sur sa propre initiative. D’autant plus que la cour du lieu de culte en chantier est parsemée d’ordures.
 
Le gus saisit l’occasion, dérobe l’amplificateur de la mosquée et prend la fuite
 
L’homme à la truelle acquiesce de la tête, prend congé du présumé bon Samaritain et continue à s’activer dans le chantier. Celui-ci profite de l’occasion, planque un des amplificateurs de la mosquée dans un endroit et s’empare d’un autre qu’il cache aussi sous son aisselle. Il se dirige sur la pointe des pieds vers la porte de sortie et file à l’anglaise. Hélas pour lui, le maçon l’aperçoit et l’interpelle. Il fait la sourde oreille, presse le pas dans la rue et prend la poudre d’escampette. Il est vite pris en chasse par le maçon, qui crie au voleur dans les rues.
 
Une folle course-poursuite tourne à l’interpellation du présumé voleur
 
Le voleur use de subterfuges, se faufile dans les ruelles du quartier et parvient à semer son poursuivant. Qui réussit à retrouver les traces du malfrat et lui met le grappin dessus. Il le rattrape en possession de son butin, le ramène sur les lieux et alerte les responsables de la mosquée. Qui affirment que le présumé voleur a dû repérer le lieu de garde des clefs de la mosquée avant de revenir pour commettre son forfait. « Il a profité de la wazifa du vendredi pour découvrir que les clefs de la mosquée sont gardées sous la natte de l’Imam. Ainsi, il est revenu plus tard pour s’emparer des clefs et ouvrir la porte où les amplificateurs sont rangés, avant de les voler. Il a d’abord dissimulé l’un des amplis derrière la porte et a pris l’autre avant de tenter de l’emporter », déclare le responsable de la mosquée. Qui affirme qu’un ampli d’une valeur de 600.000 F y a été dérobé dans le passé.
 
Les aveux du mis en cause, atteint de sida, et les justifications de son acte
 
Cuisiné par les enquêteurs, M. Niang, atteint du sida, reconnaît les griefs et se justifie par la maladie de sa mère. « J’ai volé l’ampli de la mosquée en construction pour aller le revendre sur le marché noir puis payer les ordonnances de ma mère malade », tente de se défendre le mis en cause. Il a été malgré tout présenté hier devant le parquet de Pikine pour vol dans un lieu de culte.
 
Vieux Père NDIAYE
 
  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030