jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Robert Bourgi sur les manifestations violentes : « Il y a un complot international mené contre le président Macky Sall et l’État sénégalais »



L’avocat et conseiller politique français a livré sa part de vérité sur les dernières manifestations au Sénégal. Robert Bourgi déplore les saccages, pillages, les institutions ciblées de même que les personnalités politiques et religieuses. 
Invité de l’émission Grand Jury sur la Radio futurs médias (RFM) ce dimanche, le spécialiste des questions africaines affirme que le président de la République Macky Sall fait l’objet d’une machination au niveau international. « Il y’a un complot international mené contre le président Macky Sall et l’État Sénégalais. J’ai vu des vidéos où les forces de l’ordre cherchent à répondre aux assaillants qui avaient été formés car, ils n’ont pas ce sens spontané de la dispersion et de l’encerclement des forces de défense et de sécurité », a déclaré Robert Bourgi en confirmant qu’il y’a des gens qui ont pris le temps d’entraîner ceux qu’il appelle « assaillants ». 
 
Pour le conseiller politique français, les propos du leader de Pastef lors de sa caravane de la liberté. « Comment dans un pays, un chef de l’opposition peut dire, qu’il donne rendez-vous pour aller au palais et déloger le président », se demande Robert Bourgi qui profitera de la même tribune des confrères de Gfm, pour manifester son incompréhension de la décision de « maintenir Ousmane Sonko chez lui ». 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS