Tout est bien qui finit bien, dit l’adage. Cheikh Niass, le fils ainé de Sidy Lamine Niass, et son oncle Ahmed Khalifa Niass, grand frère de son père, en savent quelque chose. Après s’être donnés en spectacle, suite au décès du fondateur du groupe Wal Fadjri, les deux hommes semblent avoir partagé le cola de la paix.
Dans un entretien avec Walf Quotidien, à l’occasion de l’an 2 de la disparition de Sidy Lamine, Cheikh Niass a tressé des lauriers à Ahmed Khalifa Niass. “Il y avait quelques incompréhensions, mais c’est un homme profondément bon. Il est foncièrement juste et honnête“, a-t-il déclaré.
Selon le fils ainé de Sidy Lamine Niass, c’est Ahmed Khalifa qui prend en charge actuellement la famille de son défunt jeune frère. « C’est lui qui paie les dépenses quotidiennes et la scolarité des enfants. Il prend tout en charge et me dit : je te laisse travailler. Je te laisse gérer Wal Fadjri et tu me laisses la famille», témoigne Niass fils.
Ainsi donc, les tâches sont réparties : Ahmed Khalifa gère la famille en apportant un soutien moral et financier et Cheikh Niass manage le groupe de presse. « J’aime bien cette phrase qu’il me dit souvent : Cheikh, si tu réussis à Wal Fadjri, c’est moi qui ai réussi, c’est Sidy Lamine qui a réussi. Si tu échoues, c’est nous deux qui avons échoué et je ne te laisserai jamais échouer », révèle-t-il.
Le fils de Sidy tient ainsi à rendre hommage à son oncle, un homme ‘’profondément généreux'' à ses yeux, un passionné pour le savoir et son pays. « Ahmed Khalifa Niass se définit comme quelqu’un qui aime partager son savoir et son avoir », soutient Cheikh Niass.