L’une des particularités du match de demain entre l’Algérie et le Sénégal à Dakar sera le duel qui opposera Édouard Mendy, le portier des Lions de la Téranga, à Riyad Mahrez. Les deux joueurs portent depuis cet été les couleurs du même club, en l’occurrence Al Ahly Djeddah. Mais ils seront des adversaires ce soir.
Depuis qu’il est monté en Premier League avec Leicester City, puis quelques saisons après avec Manchester City, Riyad Mahrez a dans son tableau de chasse crucifié une bonne partie des gardiens de l’élite professionnelle anglaise, dont le Sénégalais Édouard Mendy qui n’oubliera pas le majestueux coup franc transformé par Mahrez en novembre 2022 en Coupe de la Ligue. Mais pour ce duel Riyad Mahrez sait qu’il fera face à un Édouard Mendy expérimenté.
Pour sa prise de parole en conférence de presse hier, le capitaine des Verts n’a pas caché sa joie de visiter pour la première fois le pays de la Téranga. « C’est ma première fois au Sénégal. C’est un plaisir de découvrir ce beau pays et de jouer contre cette superbe équipe qui est championne d’Afrique en titre », a-t-il introduit avant de rentrer dans le vif du sujet.
Pour Riyad Mahrez, la rencontre entre le Sénégal et l’Algérie sera « un très bon match ».
Abordant le duel avec son coéquipier Édouard Mendy, l’ancien de Manchester City lui lance un défi. « Avoir Édouard Mendy dans son club, c’est un atout car c’est un superbe gardien de but. Il l’a prouvé dans un grand club comme Chelsea. Mendy, il me connaît bien et je le connais. Et on verra qui sortira vainqueur. On est prêt pour ce match contre le Sénégal », déclare Mahrez.













