jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 11 Juillet
4:21
Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire

RENCONTRE AVEC LES JEUNESSES DE SON PARTI : Khalifa Sall réaffirme sa volonté de faire une tournée nationale juste après le Gamou



RENCONTRE AVEC LES JEUNESSES DE SON PARTI : Khalifa Sall réaffirme sa volonté de faire une tournée nationale juste après le Gamou
Khalifa Sall est en train de tisser sa toile dans la plus grande discrétion. Preuve qu’il est à fond dans les schémas pour les batailles futures, il a donné rendez-vous à ses jeunesses pour une journée de réflexion, puis une tournée nationale après la célébration du Maouloud.

Plus de doute sur les intentions de Khalifa Sall. Il sera bien du combat pour le contrôle des collectivités et autres batailles futures. Aux jeunesses de son parti qu’il recevait, il a réaffirmé, comme déjà révélé par Barthélemy Dias, sa volonté de faire le tour du Sénégal. Quand ? Par où va-t-il commencer ? Même s’il ne l’a pas encore dit, nos interlocuteurs croient savoir que ce sera après la célébration du Gamou.
Lors de leurs échanges, les jeunesses lui ont fait part de certaines activités qu’ils ont eu à faire alors qu’il était encore en prison, comme la journée d’étude du 12 mai 2018. En effet, certains parmi les orateurs lui ont dit qu’ils ont fait une journée d’étude et que des conclusions étaient même issues de ces réflexions. Notamment, comment s’organiser, quel devait être le rôle des jeunes dans le Sénégal qu’il entend construire avec eux. Et comme il se posait un problème de temps, ils ont convenu et retenu de se retrouver après le Gamou, lors d’une autre journée d’étude qui sera l’occasion pour cette fois-ci, pour lui et ses jeunes, d’approfondir les questions.
Ils se sont donné rendez-vous très prochainement, à l’occasion d’une grande journée, avec tous les jeunes, pour échanger sur le rôle des jeunesses dans la mouvance qui est en train de se dessiner avec les autres contacts et soutiens de Khalifa Sall.
Pour la journée d’étude, Khalifa Sall avait même souhaité que les gens le tiennent ce week-end, mais vu que tout le monde n’était pas au même niveau, d’aucuns lui ont demandé de leur laisser d’ici au Gamou pour terminer le travail qu’ils ont commencé. Mais cette journée se fera quand même avant la tournée nationale dont la date n’a pas encore été déterminée, ni arrêtée…
Khalifa Sall a profité de la rencontre pour demander à ses jeunes «de se remobiliser, de remobiliser les troupes, d’envahir, d’occuper le terrain et de préparer les locales». Khalifa Sall : «nous allons vers des locales et ce sont des élections pour les jeunes. Il appartient à vous jeunes que chacun aille au niveau de sa collectivité pour se battre. La dynamique Taxawu Senegaal ne se limite pas à ma seule personne, c’est une mouvance et chacun a un rôle à jouer». L’ancien maire de Dakar injustement révoqué de conclure : «on dit souvent, en parlant de vous la jeunesse, que vous êtes le fer de lance, je dis que non, vous êtes les avant-gardistes de tout combat».

Madou MBODJ
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS