jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye

RECUPERATION DES DECHETS PLASTIQUES: 25 millions déboursés par la société Kirène en appui à la société Proplast



RECUPERATION DES DECHETS PLASTIQUES: 25 millions déboursés par la société Kirène en appui à la société Proplast
 
Proplast qui intervient dans la récupération de plastiques a de quoi s’estimer heureuse. Le Groupe Kirène, dans le cadre de la Rse, l’a appuyée à hauteur de 25 millions de nos francs, pour la mise en place de son nouveau projet de kiosques pour la collecte de déchets plastiques. C’était hier, dans les locaux du groupe Kirène, près de la Rts.
 
La société qui intervient dans le social business, à travers la récupération du plastique pour le transformer, a de quoi être heureuse. Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), le Groupe Kirène vient en effet de l’appuyer à hauteur de 25 millions de nos francs, pour son nouveau projet de mise en place de kiosques pour la collecte de déchets plastiques.
Très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’une société telle que le Groupe Kirène, son directeur Macoumba Diagne dira que ce projet consiste à innover dans la récupération de déchets plastiques qui se faisait dans les décharges d’ordures. «La collecte de plastique se faisait toujours au niveau des dépotoirs d’ordures. Nous avons voulu apporter quelque chose de nouveau, afin de susciter chez les jeunes un réel intérêt dans la collecte de plastique», dit-il.
Pour y arriver, Macoumba Diagne dit que des kiosques sont placés un peu partout dans la ville de Dakar. «Les sites de collecte seront visibles dans plusieurs quartiers de la capitale. Chacun pourra venir vendre son matériel en raison de 75 F le kilo», explique le jeune entrepreneur, qui ajoute que ce projet permettra non seulement de rendre la ville propre, mais également de générer des emplois. 18 emplois directs seront créés avec les 18 kiosques de récupération, affirme Diagne. En plus de cela, 50 à 100 personnes pourront trouver bénéfice dans chaque kiosque, sans oublier la centaine de récupérateurs dans nos usines», promet-il.
Reconnue pour son dévouement dans la protection de l’environnement, Kirène compte apporter un appui à Proplast. D’après son Directeur général Alexandre Alcantara, le soutien n’est pas que  financier. «Pour la première phase, dit-il, 25 millions seront remis à la société Proplast». Mais le groupe ne s’en arrêtera pas là. «Le groupe Kirène a également assuré des études techniques sur le terrain faites par de jeunes ingénieurs venus de France. Le plan de communication a également été fait par nous et nous comptons aussi payer des kiosques et gérer la publicité à travers les médias», a révélé Alexandre Alcantara. La Société Proplast compte d’ici la fin de l’année augmenter le nombre de kiosques jusqu’à 50 et espère recevoir 100 à 120 tonnes de plastiques par mois dans les différents kiosques.
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali

Météo

Déshumanisation

Takku

Agonie

Obsolescence

Pouvoir



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030