Auteur d’une troisième saison énorme avec Strasbourg, Habib Diallo pourrait enfin quitter la Ligue 1, cet été. L’attaquant sénégalais serait supervisé en Angleterre. Sheffield United et Burnley veulent s’offrir ses services la prochaine saison.
Trois ans après son arrivée pour 10 millions d'euros en provenance de Metz, l'attaquant Habib Diallo (27 ans, 31 matchs et 17 buts en L1 cette saison) devrait quitter Strasbourg cet été. L'international sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2025, ne sera pas retenu par sa direction en cas d'offre intéressante, selon L'Equipe. Le Racing, qui avait repoussé en août dernier une offre de 12 M€ de la Salernitana, pourrait récupérer entre 15 et 20 M€ en cas de vente en Premier League, où plusieurs clubs suivent les performances de l'ancien Messin.
Bien que sous contrat jusqu’en 2025, ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League, dont Burnley et Sheffield United, qui auraient besoin d’un joueur de son profil.
Habib Diallo est l’une des confirmations de la Ligue 1 cette saison, au sein d’une équipe de Strasbourg en lutte pour le maintien. L’attaquant sénégalais de 27 ans a marqué la bagatelle de 17 buts en 31 matchs. Ces prestations, qui lui valent une nomination parmi les onze prétendants au Prix Marc-Vivien Foé, ne laissent personne indifférent.
Bien que l’âge de Diallo puisse inquiéter les clubs de Bundesliga, son potentiel et son talent en ont fait un joueur très recherché sur le marché des transferts. Il est représenté par la puissante agence Wassermann et est promis à un bel avenir dans le football anglais.












