jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

Poursuites contre Aziz Ndiaye: les nombreuses bizarreries du dossier



Poursuites contre Aziz Ndiaye: les nombreuses bizarreries du dossier
 
L’ancien promoteur de lutte voudrait au plus vite récupérer ses clés pour reprendre ses activités commerciales. Pour cela, Aziz Ndiaye a commis un huissier qui a constaté que ses clés sont bel et bien au niveau du ministère du Commerce. Ses avocats, ayant introduit une plainte pour dénonciation calomnieuse, ont mis à nu des anomalies qui en disent long sur la procédure adoptée pour mener cette enquête.
 
L’affaire Aziz Ndiaye n’a pas fini de révéler tous ses secrets.  Nos sources qui suivent le dossier depuis le début renseignent qu’il y a eu beaucoup d’anomalies durant l’enquête. D’abord, le silence incompréhensible de la Direction du commerce intérieur (Dci) prête à confusion, car une affaire de ce genre aurait dû être traitée d’une autre manière. Une source judiciaire proche du dossier affirme que c’est plutôt la Dci qui avait le droit de saisir Aziz Ndiaye et non la gendarmerie, qui s’est substituée à l’organe qui a en charge le contrôle de ces produits. «En général, la Dci évite toute confrontation dans ce genre de situation. Elle convoque la personne incriminée et lui fait savoir l’amende à payer et la conduite à tenir. Si la personne refuse de se soumettre à ses injonctions, elle saisit la gendarmerie», narre la source.
Dans ce cas précis, cela ne s’est pas passé comme il est indiqué. «Non seulement la gendarmerie a fait une descente et mis sous scellés l’entrepôt sis à la Foire de Dakar, mais elle a aussi mis sous scellés le second entrepôt où sont gardés d’autres produits qui n’ont rien à voir avec les huiles ‘’J’adore’’ et ‘’Elita’’», poursuit-elle. D’ailleurs, l’information disant que les clés des entrepôts de Aziz Ndiaye sont entre les mains du procureur est loin de la réalité. En fait, les clés se trouvent au niveau du ministère du Commerce et Aziz Ndiaye a commis un huissier pour constater cela. L’huissier s’est bien rendu au ministère du Commerce pour constater la présence des clés.
 
 
 
Aziz Ndiaye n’a passé que 10 mn dans le bureau du juge
 
 
Ensuite, l’autre fait qui mérite sérieusement réflexion, c’est  son face-à-face avec le juge. En effet, l’ancien promoteur n’a passé que 10 minutes dans le bureau du juge, qui lui a demandé les documents attestant qu’il était le propriétaire des huiles. «Aziz a fait savoir qu’il a remis les documents aux gendarmes. Mais le juge a soutenu qu’il avait le procès-verbal mais pas les documents. Comment les preuves ont été retirées du dossier ? Seul Dieu le sait», narre la source. Quand les avocats de Aziz Ndiaye ont exhibé les preuves attestant qu’il était le propriétaire, le juge l’a finalement libéré, en l’inculpant et en le mettant sous contrôle judiciaire. Même son Directeur commercial n’a pas duré dans le bureau du juge. Ce dernier a tout simplement confirmé les propos de son employeur. En attendant, Aziz Ndiaye a introduit une plainte pour dénonciation calomnieuse et mène des actions afin de récupérer ses clés.
Pour rappel, l’ancien promoteur de lutte a été arrêté par la gendarmerie, mardi dernier, pour des «présomptions d’association de malfaiteurs et tromperie sur la nature et l’origine d’un produit alimentaire». Il est soupçonné d’avoir substitué frauduleusement les étiquettes de deux marques d’huile, «Elita» et «J’adore».
Samba THIAM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030