jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

PROXÉNÉTISME: Ndéné Diop couchait non seulement avec Ndèye Fatou Diouf, mais l'obligeait à se prostituer moyennant 60.000 F la nuitée



 
 
Le proxénète Ndéné Diop et les prostituées Ngoné Badji et Amy Sène ont été tous condamnés, hier, à 6 mois de prison assortis du sursis. Ils ont comparu devant la barre des flagrants délits de Dakar pour des faits de proxénétisme, d’incitation de mineur à la débauche et défaut de carnet sanitaire.
 
 
 
Un monstre à forme humaine, c'est ce qu'est Ndéné Diop. Cet homme bien bâti et avec une silhouette imposante, au lieu d'utiliser sa masse corporelle et sa musculation pour faire un travail décent, a préféré le raccourci du gain facile. Ainsi, pour obtenir de l'argent sans peine, il a logé des prostituées dans son domicile. Plus encore, Ndéné Diop partageair avec elles les revenus issus de leur activité de prostitution. Ces filles de joie ont fait de sa maison le lieu d’exercice de leur métier. Toujours dans son activité illicite, il avait hébergé Ndèye Fatou Diouf, une demoiselle de 20 ans, mère d'un garçon. Non seulement, il couchait avec elle, mais il l'obligeait aussi à coucher avec des hommes en contrepartie d'une rémunération qu'il empochait.
Finalement, cette dernière a réussi à se libérer du joug de son proxénète, et s'est rendue à la police où elle a raconté son calvaire. Elle a soutenu face aux enquêteurs qu'elle était contrainte à entretenir des relations sexuelles avec d'autres hommes. Son bourreau Ndéné Diop, épinglé, a reconnu que la chambre dans laquelle les prostituées recevaient leurs clients et où elles ont été interpellées lui appartenait. Il a aussi reconnu que ces filles de joie lui reversaient une partie de leurs gains.
 
 
Ndéné Diop nie
 
 
Inculpé pour proxénétisme et incitation de mineure à la débauche, Ndéné Diop a été conduit hier devant la barre des flagrants délits de Dakar où il a complètement nié les faits. «Tout ce qu'elle a dit est faux. J'ai connu Ndèye Fatou par le biais de mon son petit ami Alioune. Alioune m’a demandé de l’héberger. Au début, j’avais refusé, mais le lendemain, je l’ai trouvée devant chez moi. Là, j’ai eu des frissons et je l’ai accueillie chez moi. Je voulais juste l’aider. De ce fait, chaque matin, je lui donnais 4000 francs pour qu'elle prépare à manger», s'est-il défendu.
 
Ndèye Fatou raconte
 
 
Appelée à la barre, Ndèye Fatou est revenue sur les circonstances de sa rencontre avec son bourreau. «Ma mère et moi étions des femmes de ménage et nous n’avons pas une maison où habiter. Nous n'avons pas non plus les moyens de louer une chambre. Mon copain Alioune m’a présentée son ami Ndéné en disant qu’il pourrait me donner un travail et que je pouvais gagner plus de 30.000 F Cfa. Chose qu’il a faite», dit-elle. Et de poursuivre : «le premier jour, je faisais le ménage, mais quand j’ai voulu rentrer, il m’a signifié que je vais rester chez lui, de force, pour m’adonner à la prostitution. Quand j’étais chez lui, je faisais de la prostitution. Il a commencé à amener des garçons qui entretenaient avec moi des relations sexuelles. La nuitée était tarifée à 60.000 F Cfa. C’est à lui que je versais l’argent et il ne me remettait que 15.000 F Cfa. Le jour où j’ai refusé de lui donner l’argent, il m’a rouée de coups. J’ai passé 10 jours chez lui et il couchait avec moi de force. Quand je tentais de résister, il me frappait», a relaté la mère célibataire. A titre de dédommagement, sa mère a réclamé le montant de 300.000 F Cfa pour couvrir les soins de sa fille.
 
 
Amy Sène et Ngoné Badji poursuivies pour défaut de carnet sanitaire

 
 
 
Poursuivies pour défaut de carnet sanitaire, la prostituée de 50 ans Amy Sène et Ngoné Badji, qui ont été arrêtées dans sa maison en même temps que lui, ont reconnu ces faits. Le procureur parlant dans son réquisitoire de faits «très graves» et de «trafic de personnes», a requis 2 ans de prison assortis du sursis contre les deux prostituées et 2 ans ferme pour Ndéné Diop. Me Mbaye de la défense a quant à lui sollicité que le tribunal écarte le délit d’incitation à la débauche et une application extrêmement bienveillante de la loi pénale concernant le proxénétisme. Selon lui, rien ne prouve que Ndèye Fatou a 20 ans.
 
 
Les prévenus prennent 6 mois avec sursis
 
 
L'avocat d'ajouter qu'elle a un fils de 3 ans et qu'il doute fort qu’elle puisse enfanter à moins de 17 ans. Au final, relaxé pour le délit d’incitation à la débauche, Ndéné Diop et les deux autres prévenues ont été condamnés à 6 mois de prison assortis du sursis pour les autres infractions. Au passage, le tribunal a débouté toutes les demandes de la partie civile, la mère de Ndèye Fatou Diouf.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire