jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 31 Mai
12:50
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

POUR UN GAMOU DE TIVAOUANE SANS FAILLE: Tigo dégaine 100.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes, important soutien financier, des téléphones portables, des bœufs, et 5 camions-citernes



POUR UN GAMOU DE TIVAOUANE SANS FAILLE: Tigo dégaine 100.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes, important soutien financier, des téléphones portables, des bœufs, et 5 camions-citernes

En prélude à la 116ème édition du Gamou annuel de Tivaouane qui sera célébrée dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, Tigo a dépêché une forte délégation, conduite par Babacar Cissé, Directeur des Ressources humaines, auprès du Khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour et de son porte-parole Serigne Pape Malick Sy.

Cette visite, qui a eu lieu le vendredi 24 novembre dernier, a été un grand moment de retrouvailles et de recueillement autour de la famille du vénéré Maodo Malick Sy. Elle avait pour objectifs : de renforcer les liens forts que Tigo entretient avec Tivaouane, de renouveler son engagement à être plus proche de ses clients durant ces grands événements, mais surtout de présenter à Serigne Mbaye Sy Mansour et au comité d’organisation du Gamou la contribution de Tigo à l’organisation du Maouloud A Nabi.
Une importante contribution financière et matérielle et un renforcement du dispositif technique pour un réseau sans faille durant le Gamou
En effet, ce ne sont pas moins de 100.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes pour l’accueil des pèlerins que la société a mises à disposition, pour un Gamou paisible. En plus de cela, Tigo a remis un important soutien financier, des téléphones portables, des bœufs, une importante quantité d’huile et des tonnes de riz au Khalife, à son porte-parole et au Coskas. Dans cette même perspective et pour parer à toute éventualité de pénurie d’eau, Tigo mettra à la disposition des populations de Tivaouane 5 camions-citernes pour une distribution massive durant toute la période du Gamou.
Au-delà de la contribution financière et matérielle, Tigo, en tant que partenaire privilégié de Tivaouane, a renforcé son dispositif technique. Ce qui assurera un excellent réseau aux millions de fidèles et leur permettre de rester connectés avec leurs proches partout dans le monde à moindre coût.
La satisfaction du Khalife qui a rendu un vibrant hommage à Tigo
C’est avec joie que le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour et son porte-parole Serigne Pape Malick Sy ont reçu la délégation de Tigo. Malgré son calendrier chargé, le Khalife général a tenu à rendre un vibrant hommage à Tigo pour son soutien renouvelé à chaque édition du Gamou auprès de la communauté tidiane. Dès lors, Serigne Mbaye Sy Mansour a renouvelé ses vœux et prières pour Tigo et pour l’ensemble de son personnel.
Après Tivaouane, une autre délégation de Tigo s’est rendue à Léona Niassène et à Médina Baye, deux autres hauts lieux du Tidianisme, pour réitérer son engagement à la famille Niasse de Kaolack.
Synthèse de Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…