En prélude à la 116ème édition du Gamou annuel de Tivaouane qui sera célébrée dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, Tigo a dépêché une forte délégation, conduite par Babacar Cissé, Directeur des Ressources humaines, auprès du Khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour et de son porte-parole Serigne Pape Malick Sy.
Cette visite, qui a eu lieu le vendredi 24 novembre dernier, a été un grand moment de retrouvailles et de recueillement autour de la famille du vénéré Maodo Malick Sy. Elle avait pour objectifs : de renforcer les liens forts que Tigo entretient avec Tivaouane, de renouveler son engagement à être plus proche de ses clients durant ces grands événements, mais surtout de présenter à Serigne Mbaye Sy Mansour et au comité d’organisation du Gamou la contribution de Tigo à l’organisation du Maouloud A Nabi.Une importante contribution financière et matérielle et un renforcement du dispositif technique pour un réseau sans faille durant le Gamou
En effet, ce ne sont pas moins de 100.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes pour l’accueil des pèlerins que la société a mises à disposition, pour un Gamou paisible. En plus de cela, Tigo a remis un important soutien financier, des téléphones portables, des bœufs, une importante quantité d’huile et des tonnes de riz au Khalife, à son porte-parole et au Coskas. Dans cette même perspective et pour parer à toute éventualité de pénurie d’eau, Tigo mettra à la disposition des populations de Tivaouane 5 camions-citernes pour une distribution massive durant toute la période du Gamou.Au-delà de la contribution financière et matérielle, Tigo, en tant que partenaire privilégié de Tivaouane, a renforcé son dispositif technique. Ce qui assurera un excellent réseau aux millions de fidèles et leur permettre de rester connectés avec leurs proches partout dans le monde à moindre coût.
La satisfaction du Khalife qui a rendu un vibrant hommage à Tigo
C’est avec joie que le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour et son porte-parole Serigne Pape Malick Sy ont reçu la délégation de Tigo. Malgré son calendrier chargé, le Khalife général a tenu à rendre un vibrant hommage à Tigo pour son soutien renouvelé à chaque édition du Gamou auprès de la communauté tidiane. Dès lors, Serigne Mbaye Sy Mansour a renouvelé ses vœux et prières pour Tigo et pour l’ensemble de son personnel.Après Tivaouane, une autre délégation de Tigo s’est rendue à Léona Niassène et à Médina Baye, deux autres hauts lieux du Tidianisme, pour réitérer son engagement à la famille Niasse de Kaolack.
Synthèse de Mbaye THIANDOUM