L’affaire Ousmane Sonko commence à prendre plus d’ampleur. Alors que l’administrateurgénéral de Pastef à Dakar et Cie attendent d’être fixés sur leur sort, le procureur de la République s’est mis aux trousses des activistes. Hier, Guy Marius Sagna et Assane Diouf ont été arrêtés par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Et selon des sources sûres, les mêmes enquêteurs recherchent activement Clédor Sène.
Telle la théorie du chaos caractérisée par le battement d’ailes du papillon qui peut provoquer un ouragan, l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr semble prendre des proportions incalculées, imprévues et inattendues. Alors que le procureur n’en a pas encore fini avec Birame Soulèye Diop et Cie, qui ont fait l’objet d’un retour de parquet, le chef du parquet s’est mis aux trousses des activistes. Hier, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) ont cueilli Assane Diouf à son domicile à Guédiawaye et quelques heures après, ils ont mis la main sur Guy Marius Sagna. Ce dernier a été également arrêté à son domicile. Et ce n’est pas tout. Selon des sources sûres, la police est aussi aux trousses de Clédor Sène qui est activement recherché. Selon certaines informations, il leur est reproché la menace au trouble à l’ordre public. Il y aurait un échange téléphonique intercepté par la police qui révèle une stratégie mise en place pour entrer «en action», ce mardi. Ces derniers seraient en train de mener une stratégie pour faire barrage ou manifester contre l’envoi sous mandat de dépôt du leader de Pastef qui se profilerait.
Les enquêteurs défoncent la porte d’Assane Diouf
En tout cas, la Dic y est allée très fort hier pour mettre la main sur Assane Diouf qui s’était enfermé chez lui refusant de leur ouvrir la porte au motif qu’ils ne lui avaient pas présenté une convocation. Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit les enquêteurs défoncer la porte d’Assane Diouf sous le regard impuissant des riverains.
Alassane DRAME