L'ancien attaquant international sénégalais, El Hadji Diouf, juge que les Lions de la Téranga restent la meilleure équipe d'Afrique, malgré leur élimination dès les huitièmes de finale de la dernière Can.
Héros de la première aventure du Sénégal à la Coupe du monde, en 2002 au Japon et en Corée du Sud, El Hadji Diouf reste un observateur privilégié de ses « jeunes frères », aujourd’hui dirigés par son ancien coéquipier Aliou Cissé, récemment reconduit à son poste. Invité de Canal+ Afrique, l’ancien attaquant est revenu sur le parcours des Lions de la Téranga à la Can 2023, qui les a vus abandonner leur titre de champions d’Afrique, éliminés en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire (1-1, 5-4 tab), qui leur succèdera au palmarès devant son public. Et pour l’ex-Lensois, cette sortie de route ne doit pas effacer tout l’acquis d’une presque décennie de travail.
« C’est un incident de parcours, un faux-pas, ce qui s’est passé à la Can. Aujourd’hui on pouvait jouer ce match pendant deux jours mais la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner », a expliqué Diouf dans l’émission Talents d’Afrique. Le Sénégal reste la meilleure équipe d’Afrique aux yeux du fantasque El Hadj. « Et même sur le continent aujourd’hui, il n’y a aucune équipe qui aimerait jouer contre le Sénégal. Maintenant, il peut arriver qu’on perde un match et que sur ce match, il y ait des faits de jeu. Je ne vais pas revenir sur ce match mais franchement, je vous le répète, le Sénégal restera la meilleure équipe du continent même si on n’a pas gagné. Le Sénégal est prêt à regagner la Coupe d’Afrique », a conclu l’ancien international aux 70 sélections pour 24 buts marqués.












