jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

POLOGNE : Un Sénégalais expulsé pour avoir déféqué en public dans une zone de baignade populaire




 
 
Certains Sénégalais établis en Europe ne ratent jamais l’occasion de jeter la honte sur notre pays. Parmi ces compatriotes qui ne cessent de ternir l’image du pays de la Teranga, ce migrant clandestin sénégalais arrêté et expulsé de Pologne. Il n’a rien trouvé de mieux à faire que de déféquer en public dans une zone de baignade populaire. Et comme si cela ne suffisait pas, l'homme a résisté à son arrestation, refusant de coopérer ou de signer le procès-verbal de son audition. 
 
 
 
Un Sénégalais a été expulsé de Pologne à la suite d'un incident choquant survenu dans la vallée des trois étangs à Katowice, où il a été filmé en train d'entrer dans l'eau et de se soulager devant des spectateurs, suscitant un tollé général. Après les faits, les autorités polonaises ont confirmé qu'il ne s'agissait pas de la première rencontre entre le jeune Sénégalais et les agents d'immigration polonais.
Une vidéo apparue en ligne, il y a plusieurs semaines, montrait un homme nu entrant dans la piscine, s'accroupissant dans l'eau et se soulageant apparemment à la vue des autres baigneurs. «Il s'est probablement soulagé devant des personnes se relaxant au bord de l'eau», a confirmé le lieutenant-sergent Szymon Mościcki, porte-parole de la branche des gardes-frontières de Silésie.
L’incident a eu lieu fin juillet, mais il est apparu depuis que le Sénégalais avait déjà été appréhendé pour séjour illégal en Pologne l’année dernière. Il avait été initialement arrêté en septembre 2023 pour trafic illégal. Lors de cette arrestation, il a résisté, ce qui a conduit les policiers à recourir directement à la force. En novembre 2023, le chef du poste de garde-frontières de Sosnowiec avait ordonné à l’homme de quitter la Pologne et lui avait interdit de rentrer dans la zone Schengen pendant trois ans.
Cependant, le migrant n’a pas quitté volontairement le pays, pour être à nouveau appréhendé après le récent incident de Katowice. Mardi 21 août, le migrant illégal a été escorté jusqu’à l’aéroport Okęcie de Varsovie, d’où il a été ramené au Sénégal par avion.
Dans le pays, les médias conservateurs se demandent désormais pourquoi l’homme n’avait pas été expulsé de force en novembre 2023 quand il avait été arrêté en train de séjourner illégalement à Pologne. À l’époque, les autorités compétentes de ce pays d’Europe centrale lui avaient, dit-on, donné l'ordre de quitter la Pologne. Il avait ensuite été libéré. Mais il avait décidé de ne pas s’exécuter.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention