jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 7 Avril
6:45
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

PLAINTE POUR SEQUESTRATION ET MENACES DE MORT: Les 3 supporters de Guédiawaye football club envoyés en prison



PLAINTE POUR SEQUESTRATION ET MENACES DE MORT: Les 3 supporters de Guédiawaye football club envoyés en prison

 

 

Le long bras de fer opposant des partisans du président de Guédiawaye football club (Gfc), Djamil Faye, aux membres de la structure dénommée «Guédiawaye association», s’est soldé par l’arrestation de trois inconditionnels du patron de Gfc. Les mis en cause ont été déférés hier au parquet, puis placés sous mandat de dépôt, suite à la plainte pour séquestration et menaces de mort de «Guédiawaye association».

Arrestation de trois inconditionnels du président de Guédiawaye football club (Gfc), Djamil Faye, par les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Les limiers ont reçu des instructions fermes du procureur de la République. Les policiers les ont auparavant convoqués et auditionnés sur procès-verbal (Pv) au commissariat, avant de leur notifier hier les instructions fermes du parquet sous forme de soit transmis (St), visant à présenter illico-presto les mis en cause devant le procureur de la République.
«Guédiawaye association» alerte sur l’expiration du contrat du président de Gfc
Tout est parti de la décision de «Guédiawaye association» de retirer le contrat de gestion de Guédiawaye football club (Gfc) au président Djamil Faye, dont le mandat de 6 ans a expiré. Ainsi, ils s’activent, sonnent le tocsin à tout rompre et multiplient des réunions avec les populations concernées avant d’exécuter la sentence. Mais, des partisans du président sortant de Gfc contestent avec vigueur la démarche des membres de «Guédiawaye association», les criblent de toutes les épithètes péjoratives et se dressent en bouclier humain. Ils décident de porter le combat et engagent la bataille de l’opinion. Ils investissent le terrain, lancent une campagne de diabolisation des «détracteurs» de leur mentor et leur reprochent d’avoir épuisé eux aussi leur mandat à la tête de «Guédiawaye association». Ainsi, ils s’invitent récemment à la réunion de ceux-ci, pestent fort contre eux et les abreuvent d’injures. Ils les séquestrent, brandissent des armes blanches et profèrent des menaces de mort.
Des inconditionnels de Djamil Faye montent au front et se dressent en bouclier humain
Furieux contre l’attitude des pro-Djamil Faye, les responsables de «Guédiawaye association» se rendent au commissariat de police de Guédiawaye et déposent une plainte pour séquestration, menaces de mort, vol de documents et d’injures. Les hommes du commissaire Ousmane Diédhiou convoquent les mis en cause, les auditionnent et les transmettent la procédure d’enquête préliminaire sous forme de renseignement judiciaire au parquet. Qui active les flics et leur donne des instructions fermes, aux fins de procéder à la convocation-arrestation des trois jeunes garçons et de les présenter. Ce qui a été fait hier. Les mis en cause ont été en effet conduits puis placés sous mandat de dépôt. Ils devraient comparaître à la barre lundi prochain.
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…