jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

PAPE AMADOU SARR, PATRON DE LA DER, RÉPOND AUX ELUS LOCAUX: «Certains maires m’attaquent pour leurs intérêts. Ils voulaient que la Der finance leurs entourages politiques, leurs jeunes et j’ai refusé»



PAPE AMADOU SARR, PATRON DE LA DER, RÉPOND AUX ELUS LOCAUX: «Certains maires m’attaquent pour leurs intérêts. Ils voulaient que la Der finance leurs entourages politiques, leurs jeunes et j’ai refusé»
 
 
«Ces huées ne me dérangent pas». Ces mots sont du Délégué général à l’Entreprenariat rapide. Pape Amadou Sarr, qui portait une réplique aux maires, dit comprendre la réaction des élus locaux, Mais, pour lui, il faut que ces maires comprennent que les financements de la Der ne sont pas dédiés aux maires ou aux politiques, mais plutôt aux entrepreneurs.
 
 
 
Le Délégué général à l’Entreprenariat rapide (Der) n’oubliera pas de sitôt la journée du dimanche. En effet, face à l’Association des maires du Sénégal (Ams), Pape Amadou Sarr a été hué par les maires qui, apparemment, n’étaient pas contents de la démarche utilisée pour le financement des jeunes. Au micro de la Rfm, il a porté une réplique aux élus. Pour lui, le comportement des maires à son égard ne l’ébranle pas. «Ces huées ne me dérangent pas», lance-t-il d’emblée. Selon lui, la colère des maires est compréhensible. En effet, à l’en croire Pape Amadou Sarr, les maires lui en veulent pour une seule raison : Il a refusé d’octroyer à leurs proches et aux jeunes de leurs localités un financement. «Je comprends la frustration de certains maires. Ils m’attaquent pour leurs intérêts. Ils voulaient que la Der finance leurs entourages politiques, leurs jeunes. Ce que je n’ai pas accepté. Je n’ai jamais cédé à la pression», a soutenu le directeur de la Der. Qui poursuit : «il y a certains maires qui ont eu à montrer leurs colères sur le fait qu’on travaille avec les populations directement. Il s’est avéré aujourd’hui, selon les résultats, que nous avons eu à financer toutes les 152 communes et les 5 villes du Sénégal au montant global de 60 milliards F Cfa pour 106.000 bénéficiaires».
Pour Pape Amadou Sarr, ne peut avoir un financement qui veut. En effet, pour lui, seuls les entrepreneurs peuvent être les  bénéficiaires. «Les financements de la Der ne sont pas octroyés à des maires ou à des politiques, mais aux entrepreneurs de tout le pays. La Der n’a pas à divulguer les informations financières. C’est un fait sur lequel nous n’allons pas transiger», a fait savoir M. Sarr. Qui ajoute que la pression ne passera pas. Et ces maires ne seront pas les relais entre la Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide et les jeunes. «Maintenant, je ne sais pas ce qu’ils me reprochent. En tout cas, je ne passerai pas par eux ou elles pour financer les jeunes de leurs communes», a-t-il ajouté.
 
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire