jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

PAPA SAMBA MBOUP: «Je suis indigné. Farba Senghor et Pape Diop sont des hommes honnêtes»



PAPA SAMBA MBOUP: «Je suis indigné. Farba Senghor et Pape Diop sont des hommes honnêtes»
 
Papa Samba Mboup n’apprécie pas la façon dont certains font du journalisme, sans se soucier des règles élémentaires de vérification de l’information avant publication. Avec son franc-parler habituel, il a joint «Les Echos» au téléphone pour faire une déclaration (finalement transformée en entretien) dans laquelle il se dit indigné de constater la facilité avec laquelle on fait le travail de journalisme dans certains organes de presse en ligne. Il invite l’Etat à mettre de l’ordre dans ce qu’il qualifie de désordre dans l’exercice du métier de journaliste dans la presse en ligne, en opérant «une purge».
 
 
Les Echos : comment avez-vous vécu les accusations faites contre votre frère Farba Senghor ?
 
Pape Samba Mboup : Permettez-moi d’abord de m’indigner. Je suis triste de constater que certains journalistes en ligne n’hésitent pas à jeter en pâture d’honnêtes gens sur la base de faux, sans vérifier la source. Il faut avoir toujours à l’esprit que ces gens que vous jetez à la vindicte populaire sont des pères de famille. Ils ont des enfants, des proches et des amis que vous faites aussi souffrir. Et le mal, même s’il est démenti, laisse toujours des cicatrices. En ce qui concerne Farba Senghor, son seul tort est de soutenir et de défendre le Président Macky Sall en toutes circonstances. J’ai lu le commentaire d’un internaute qui disait, je cite : ‘’Enfin Farba tombe !’’ ; c’est méchant ! Il est temps de faire une purge dans la presse en ligne. L’Etat doit sévir pour réguler cette belle profession qui naguère faisait rêver les jeunes.
 
Comment l’avez-vous appris
 
C’est par la presse ! À 7h du matin que j’ai entendu ça en revue de presse et ma première réaction a été d’appeler Farba Senghor pour lui dire de garder son sang-froid. Je lui ai aussi demandé de saisir la justice. Oui, je lui ai conseillé de porter plainte. On ne peut pas s’en prendre à des gens comme ça, les insulter tous les jours, raconter des histoires, gâcher leur vie, les mettre en mal avec leurs enfants, leur famille et tout…ce n’est pas bon ça. Les professionnels font un bon travail, mais dans la presse en ligne, on trouve n’importe quoi malheureusement. Qu’on laisse le journalisme aux journalistes et il n’y aura plus de problèmes.
Vous avez entendu le commandant de la légion de gendarmerie de Dakar. Ce qu’il a dit nous conforte. Moi, ça me conforte. Je connais Farba. On peut tout lui reprocher, mais moi qui le fréquente au quotidien, je sais qu’il n’est pas ce genre. Farba n’est pas quelqu’un qui fait de la magouille. C’est un homme honnête.
 
Et Pape Diop ?
 
Pape Diop, c’est la même chose. C’est juste que les relations qui me lient à Farba Senghor ne sont pas celles qui me lient à Pape Diop. Je suis dans la vie de Farba. Pape Diop, je ne suis pas dans sa vie. Mais je sais que Pape Diop aussi, si la gendarmerie a démenti, c’est normal. Je ne lui ai jamais connu ces choses-là. C’est un homme honnête et c’est aussi un homme qui gagne sa vie à la sueur de son front parce qu’il a toujours travaillé. Avant même la politique, il a toujours travaillé et a gagné sa vie.
 
 
 
 
Par Madou MBODJ
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire