jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

Omar Sy et Jérôme Jarre au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya

HUMANITAIRE - 48 heures pour mobiliser les foules à travers le monde. Le 27 novembre au soir, plusieurs personnalités à commencer par Jérôme Jarre et Omar Sy ont publié des vidéos appelant à venir en aide aux Rohingya, cette population musulmane réprimée en Birmanie et contrainte à l'exil au Bangladesh.

C'est depuis un camp de réfugiés justement situé dans ce pays du sous-continent indien que l'acteur de "Intouchables" lance son appel. "Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya"', commence-t-il. "Ils sont un million et cela fait des mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie."

"La chose la plus importante pour eux, c'est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter", continue Omar Sy, avant de préciser qu'en revanche, il peut aider d'une autre manière grâce aux réseaux sociaux. "Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux." Il enjoint ensuite aux internautes de populariser au maximum l'opération et annonce qu'à partir de ce 28 novembre, 7h du matin, ils pourront faire des dons pendant deux jours.

"Nous sommes les gens de ce monde. L'amour et l'unité réussiront. On se retrouve demain pour 48h de direct depuis le camp #LoveArmyforRohingya"

Son initiative est menée conjointement avec d'autres personnalités comme les humoristes Jérôme Jarre, Mr V et Jhon Rachid, le musicien DJ Snake et même des YouTubeurs connus dans le monde entier. Depuis la fin du mois d'août, plus d'un demi-million de personnes ont fui la Birmanie, dénonçant un génocide. Et si le Bangladesh et la Birmanie ont signé un accord en vue du retour de ces réfugiés dans leur pays, l'exil continue pour l'heure, les populations craignant que la persécution ne continue.

Considérés comme des étrangers dans une Birmanie à 90% bouddhiste, les Rohingyas représentent la plus grande communauté apatride du monde. Depuis que la nationalité birmane leur a été retirée en 1982, ils sont soumis à de nombreuses restrictions: ils ne peuvent pas voyager ou se marier sans autorisation, et ils n'ont accès ni au marché du travail, ni aux services publics, comme les écoles ou les hôpitaux.

Début 2017, Jérôme Jarre avait déjà eu recours à sa "Love army", son armée de l'amour. Diffusant très largement sur les réseaux sociaux grâce à sa communauté, il avait interpellé de nombreuses marques et appelé les utilisateurs des réseaux aux dons. À l'époque, c'est contre la famine en Somalie qu'il cherchait à mobiliser les foules, et il avait levé plusieurs millions de dollars ainsi que de l'aide de la part de nombreuses sociétés, que ce soit pour transporter les denrées ou en offrir.





ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire