jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

OUSMANE SONKO À SES MORALISATEURS APRES SA SORTIE CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :«Ceux qui n'ont pas le courage de dénoncer ce que fait Macky Sall n'ont qu'à avoir la pudeur de se taire»



OUSMANE SONKO À SES MORALISATEURS APRES SA SORTIE CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :«Ceux qui n'ont pas le courage de dénoncer ce que fait Macky Sall n'ont qu'à avoir la pudeur de se taire»
 
Le maire de Ziguinchor n'a pas regretté une ligne les propos polémiques tenus lors de la présentation de condoléances des leaders de Yewwi Askan Wi aux familles qui ont perdu leurs enfants lors de la manifestation du 17 juin dernier. Face à la presse, après la prière de l'Eid El Kébir, Ousmane Sonko a répété mot pour mot sa déclaration faite à Bignona. «Macky Sall a un problème avec la Casamance et les Casamançais. Depuis que le Sénégal est Sénégal, de Senghor à maintenant, il n'y a aucun Président qui ait traité la Casamance de cette façon. Cette stigmatisation qui cible spécialement les fils de Casamance, en particulier, tous ceux qui ont un nom à consonance joola, c'est vraiment trop», répète-t-il.
Sonkode répondre à la vague d'indignation qui a suivi sa sortie : «ceux qui n'ont pas le courage de dénoncer l'injustice, ils n'ont qu'à avoir la pudeur de se taire. J'appelle tout Sénégalais épris de justice de se lever pour dire non à Macky Sall avec son projet ethniciste. Mon ambition, c'est de diriger le Sénégal», dit-il. Ainsi, répondant à ses détracteurs qui le traitaient de rebelle et d'ethniciste, il précise : «mon ambition, ce n'est pas de diriger la Casamance, mais le Sénégal. Personne ne peut me mettre en mal avec les Sénégalais. Ces pratiques dont la Casamance est victime, je les aurais dénoncées si ça concernait les Foutanké, les Baol-Baol ou les Saloum-Saloum, je l'aurais dénoncé avec la même rigueur».
Ousmane Sonko de poursuivre de plus belle :«tous ces moralisateurs qui profitent de ma sortie (faisant allusion à celle de Bignona lors de la présentation de condoléances) pour se ruer vers les medias et décréter des propos d'une extrême gravité, je leur dis : vos leçons vous pouvez les garder. Si vous n'avez pas le courage de dénoncer ces dérives extrêmement graves qui créent le malaise en Casamance, ayez au moins la pudeur de vous taire».
Et pour sortir le pays du gouffre selon lui, il appelle la population à aller voter massivement. «Je vous demande de confier l'Assemblée nationale à l'opposition, car nos ressources seront bien gérées. S'il perd l'Assemblée nationale, le projet de 3ème candidature sera mis aux oubliettes. Nous  demandons un taux de participation exceptionnel. La majorité à l'Assemblée nationale va nous permettre de contrôler la gestion de tous les secteurs d'activités et de nos ressources déjà vendues. Ça sera une opposition responsable, qui va contrôler et encadrer la gestion du Président Sall», conclut le pastefien en chef.
 
BAYE Modou SARR
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS