L’arrestation d’un trafiquant de chanvre indien, avant-hier, vers 13h, dans les rues de la commune de Wakhinane Nimzatt, a été mouvementée pour les limiers à cause d’un médecin-lieutenant de l’armée. Ce dernier s’était catégoriquement opposé à l’action des flics opérant en civil contre le dealer en fuite, leur réclamait un mandat.
Des injures ont fusé entre des agents de police de Wakhinane Nimzatt de Guédiawaye et un médecin-lieutenant de l’armée au cours de l’arrestation d’un trafiquant de chanvre indien répondant au nom d’A. Amar par les flics en question.
Alors que les agents de terrain effectuaient une patrouille dans la commune, ils aperçoivent un homme qui porte un sac et renvoie une mine patibulaire. Ce dernier marche à la va-vite dans la rue, se retourne et donne sans cesse des coups d’œil furtifs. Les flics surveillent les moindres faits et gestes du quidam, flairent un coup tordu et le placent dans leur ligne de mire. Celui-ci sent la présence discrète des agents de l’ombre et presse soudain le pas pour tenter de sortir de leur rayon d’observation. Ceux-ci sortent brusquement du bois et interpellent le suspect, histoire de le soumettre à la rituelle vérification de pièce d’identité (Vi).
Le dealer se réfugie dans une maison et balance son sac
Le suspect sent l’étau se resserrer autour de lui, refuse d’obtempérer et détale. Les agents de police savent qu’ils tiennent un malfaiteur. Une folle course-poursuite est alors vite engagée dans les dédales de la localité. Le suspect court comme un dératé et s’introduit avec fracas dans une maison. Il profite de l’occasion, balance dans la mêlée le sac qu’il détient par-devers lui dans les parages de la concession. Les flics entrent à leur tour dans la maison et tentent de coincer le fuyard. Mais un homme surgit d’une chambre et se dresse devant les agents en civil. Il se présente à eux comme un médecin-lieutenant de l’armée et les interpelle sur un ton ferme. Les policiers se dévoilent etlui expliquent être aux trousses d’un suspect, qui a trouvé refuge dans la maison.
Le militaire réclame un mandat contre le trafiquant de drogue en fuite et s’invective avec les flics qui arrêtent le dealer
Mais, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le médecin-lieutenant de l’armée monte sur ses grands chevaux, fait une entrave à l’action des agents et leur réclame un mandat. Les flics refusent de quitter les lieux et tiennent vaille que vaille à mettre la main sur le présumé délinquant en fuite. Un vif échange de propos durs survient. Les deux camps refusent de se laisser faire et se crachent mutuellement à la figure des gros mots. Mais, les flics finissent par appréhender le jeune suspect identifié sous le nom d’A. Amar et le conduisent manu militari avec le sac suspect au poste de police. Le gus se dit commerçant et habite le quartier Bagdad de Guédiawaye.
Vieux Père NDIAYE