jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

OPERATION COMMANDO A GUEDIAWAYE: Le caïd Pape Th., sa copine et ses quatre «lieutenants» dont le chauffeur arrêtés



OPERATION COMMANDO A GUEDIAWAYE: Le caïd Pape Th., sa copine et ses quatre «lieutenants» dont le chauffeur arrêtés
 
 
Il a fallu opérer nuitamment une descente-surprise pour coincer les recherchés récidivistes membres du gang du redoutable repris de justice doublé de caïd nommé Pape Th. Les six malfaiteurs, dont la copine du chef de gang, ont été surpris dans leur chambre en location dans la commune de Wakhinane Nimzatt, puis mis aux arrêts par un commando du commissariat central de Guédiawaye. Les agents ont saisi aussi l’arsenal de braquage de la bande et de l’argent.
 
 
 
 Une opération commando a permis de démanteler le gang du repris de justice répondant au nom de Pape Th. qui était placé depuis quelques temps dans le viseur des hommes du central Mandjibou Lèye. Un gang composé de six individus, dont le chef de bande lui-même et sa petite-amie, qui terrorisait, de nuit comme de jour, les populations et multipliait les coups dans la banlieue dakaroise.
 
Le gang fait plusieurs victimes et se retrouve dans le viseur des flics de la brigade de recherche
 
Quand les agents de terrain ont appris les agissements délictuels des malfrats, ils ont concocté un dispositif pour localiser et tenter de neutraliser la bande. Qui continuait de narguer les flics et déroulait tranquillement son funeste plan d’attaque contre les honnêtes citoyens. Les victimes, qui étaient répertoriées au nombre de six au total au commissariat, défilaient devant les enquêteurs et sacrifiaient aux traditionnelles dépositions respectives sur procès-verbal. Mais, déterminé à «pilonner» le gang de terreur, le commissaire central Lèye prend les devants, réactive son réseau d’agents de renseignements anonymes (Ar) et intensifie la traque. Ce qui se révélera fructueux.
 
Un redoutable commando débarque dans l’appartement et surprend toute la bande 
 
Tout a commencé avant-hier nuit. Le chef des flics de la banlieue dakaroise capte un tuyau anonyme, qui l’informe de la présence des recherchés malfaiteurs dans un appartement en location à Wakhinane Nimzatt. Mais, ayant déjà le renseignement, renseigne le central Lèye devant la presse, il effectue des recoupements et autres vérifications, aux fins d’être sûr de tenir le bon bout ou plutôt d’être sur la bonne piste. Mais, sachant aussi avoir affaire à des durs à cuire, il s’entoure de toutes les dispositions pratiques nécessaires et monte un commando, qui débarque sur les lieux, quadrille la maison et donne l’assaut. Ils surprennent alors les six gangsters, dont le caïd nommé Pape Th. et sa copine et leur chauffeur, à l’intérieur de la pièce et les neutralisent.
 
Des têtes de biche servant à cambrioler et des couteaux, des téléphones volés et de l’argent saisis
 
Une perquisition effectuée dans la chambre s’est soldée par la découverte de l’arsenal de braquage du gang ; un arsenal composé de quatre couteaux et des têtes de biche, qui servaient aux gangsters à faire sauter les verrous des portails des magasins et autres lieux de commerce à cambrioler. Les policiers ont trouvé également dans ledit appartement des malfrats cinq téléphones portables volés, un véhicule de transport de butin, quatre coupures de mille francs guinéens. Le montant volé tourne autour de 500 mille à 1 million 800 mille francs Cfa.
 
Le caïd voulait se marier; les receleurs recherchés, le gang constitué de repris de justice
 
Le chef de gang était sur le point de se marier avec sa petite-amie, qui a été prise en possession d’une somme de 800.000 francs ; un montant que son amant Pape Th. lui avait confié. Des receleurs de la bande, dont le plus grand, ont été clairement identifiés, localisés puis placés dans la ligne de mire. Leur arrestation serait imminente. Le véhicule des gangsters mis sous scellés et immobilisé au commissariat. Une demande de prolongation de garde à vue des mis en cause a été adressée au procureur de Pikine/Guédiawaye pour les besoins de l’enquête préliminaire. Les mis en cause sont tous des repris de justice.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire