Les limogeages continuent. Même si ce n’est pas avec l’ampleur qu’on attendait. Dans les mesures individuelles, Macky Sall a nommé hier Lamine Sarr, Professeur d'Enseignement secondaire, principal, Secrétaire général adjoint du Gouvernement, en remplacement de Opa Ndiaye appelé à d'autres fonctions.
La très stratégique Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a un nouveau boss. Allé Nar Diop, Ingénieur Statisticien Économiste, précédemment Directeur général adjoint a été promu Directeur général. Il remplace Babacar Ndir admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Thérèse Faye Diouf nommée Administratrice générale du Fonds de garantie des investissement prioritaires (Fongip), l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des Tout-petits n’avait plus de boss. He bien, c’est pourvu depuis hier. Macky Sall a porté son choix sur Maïmouna Cissoko, Experte en éducation et genre, titulaire d’un Master en Genre et communication, pour occuper le poste.
L’ancien recteur de l’université de Ziguinchor a été enfin casé. Le professeur Oumar Sock, Professeur titulaire des universités de classe exceptionnelle, qui a eu beaucoup de problèmes à Ziguinchor, a été nommé président de la Commission d’évaluation des décisions issues du Conseil présidentiel sur l’Enseignement supérieur et la Recherche du 14 août 2013. Restons toujours avec le Conseil des ministres pour dire que Assane Ndiaye, titulaire d'un Doctorat en Sociologie, est nommé directeur du Développement du Capital humain à la Direction générale de la Planification et des Politiques économiques (Dgppe) du ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Bacary Djiba, admis à faire valoir ses droits à la retraite.