jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp : les données des utilisateurs seront partagées avec Facebook



WhatsApp informe les utilisateurs qu’ils doivent accepter la condition Facebook pour continuer à utiliser ou supprimer leur compte avant le 8 février.
Les utilisateurs de WhatsApp doivent accepter de partager des informations avec Facebook s’ils veulent continuer à utiliser le service.
La plateforme de messagerie instantanée a alerté les utilisateurs par un pop-up disant qu’ils « doivent accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp », ou supprimer leurs comptes.
Que peut-on attendre de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp ?
Alors que l’application reste cryptée de bout en bout, c’est-à-dire que vos messages sont cryptés pour vous protéger contre WhatsApp et empêcher des tiers de les lire, l’application collectera et partagera les données privées des utilisateurs avec Facebook, qui est le propriétaire de l’application.
Les utilisateurs ne pourront pas se désengager de la nouvelle politique de confidentialité, car ses termes et conditions doivent être acceptés pour continuer à utiliser l’application. Les utilisateurs doivent accepter les nouvelles conditions d’ici le 8 février, sous peine de perdre l’accès à leurs chats et contacts.
    L'intégration entre WhatsApp et les autres produits de Facebook, tels que Messenger et Instagram, sera encore plus poussée. Cela signifie qu'ils partageront des données telles que votre numéro de téléphone, les données de vos transactions, votre adresse IP et des informations sur la façon dont vous interagissez avec les autres (y compris les entreprises).
WhatsApp pour collecter des informations sur l’activité de service
Dans sa mise à jour, WhatsApp a expliqué qu’elle « recueillera des informations sur votre activité sur nos services, comme des informations liées aux services, au diagnostic et aux performances.
 
    "Cela comprend des informations sur votre activité (y compris la façon dont vous utilisez nos services, les paramètres de vos services, la façon dont vous interagissez avec les autres utilisateurs de nos services (y compris lorsque vous interagissez avec une entreprise), et l'heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions), les fichiers journaux, et les journaux et rapports de diagnostic, de panne, de site web et de performance.
Cela comprend également des informations sur la date à laquelle vous vous êtes inscrit pour utiliser nos services, les fonctions que vous utilisez comme la messagerie, les appels, le statut, les groupes (y compris le nom du groupe, la photo du groupe, la description du groupe), les paiements ou les fonctions commerciales, la photo du profil, les informations « à propos », si vous êtes en ligne la dernière fois que vous avez utilisé nos services (votre « dernière visite ») et la date de la dernière mise à jour de vos informations « à propos ».
LES UTILISATEURS EUROPÉENS ET BRITANNIQUES SONT-ILS L’EXCEPTION ?
Cependant, la société mère Facebook a confirmé que si les utilisateurs européens et britanniques doivent également accepter les nouvelles conditions, ils ne seront pas soumis aux mêmes changements en matière de partage de données.
Dans une déclaration concernant la « région européenne » – l’UE, l’EEE et le Royaume-Uni post-Brexit – un porte-parole a déclaré :
    "Pour éviter tout doute, il est toujours vrai que WhatsApp ne partage pas les données des utilisateurs de la région européenne avec Facebook dans le but que Facebook utilise ces données pour améliorer ses produits ou ses publicités".
La politique de confidentialité mise à jour pour les utilisateurs européens stipule que les données peuvent être partagées avec d’autres sociétés de Facebook.
  • Des rapports supplémentaires par BANG ! Showbiz.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire