jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

Mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp : les données des utilisateurs seront partagées avec Facebook



WhatsApp informe les utilisateurs qu’ils doivent accepter la condition Facebook pour continuer à utiliser ou supprimer leur compte avant le 8 février.
Les utilisateurs de WhatsApp doivent accepter de partager des informations avec Facebook s’ils veulent continuer à utiliser le service.
La plateforme de messagerie instantanée a alerté les utilisateurs par un pop-up disant qu’ils « doivent accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp », ou supprimer leurs comptes.
Que peut-on attendre de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp ?
Alors que l’application reste cryptée de bout en bout, c’est-à-dire que vos messages sont cryptés pour vous protéger contre WhatsApp et empêcher des tiers de les lire, l’application collectera et partagera les données privées des utilisateurs avec Facebook, qui est le propriétaire de l’application.
Les utilisateurs ne pourront pas se désengager de la nouvelle politique de confidentialité, car ses termes et conditions doivent être acceptés pour continuer à utiliser l’application. Les utilisateurs doivent accepter les nouvelles conditions d’ici le 8 février, sous peine de perdre l’accès à leurs chats et contacts.
    L'intégration entre WhatsApp et les autres produits de Facebook, tels que Messenger et Instagram, sera encore plus poussée. Cela signifie qu'ils partageront des données telles que votre numéro de téléphone, les données de vos transactions, votre adresse IP et des informations sur la façon dont vous interagissez avec les autres (y compris les entreprises).
WhatsApp pour collecter des informations sur l’activité de service
Dans sa mise à jour, WhatsApp a expliqué qu’elle « recueillera des informations sur votre activité sur nos services, comme des informations liées aux services, au diagnostic et aux performances.
 
    "Cela comprend des informations sur votre activité (y compris la façon dont vous utilisez nos services, les paramètres de vos services, la façon dont vous interagissez avec les autres utilisateurs de nos services (y compris lorsque vous interagissez avec une entreprise), et l'heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions), les fichiers journaux, et les journaux et rapports de diagnostic, de panne, de site web et de performance.
Cela comprend également des informations sur la date à laquelle vous vous êtes inscrit pour utiliser nos services, les fonctions que vous utilisez comme la messagerie, les appels, le statut, les groupes (y compris le nom du groupe, la photo du groupe, la description du groupe), les paiements ou les fonctions commerciales, la photo du profil, les informations « à propos », si vous êtes en ligne la dernière fois que vous avez utilisé nos services (votre « dernière visite ») et la date de la dernière mise à jour de vos informations « à propos ».
LES UTILISATEURS EUROPÉENS ET BRITANNIQUES SONT-ILS L’EXCEPTION ?
Cependant, la société mère Facebook a confirmé que si les utilisateurs européens et britanniques doivent également accepter les nouvelles conditions, ils ne seront pas soumis aux mêmes changements en matière de partage de données.
Dans une déclaration concernant la « région européenne » – l’UE, l’EEE et le Royaume-Uni post-Brexit – un porte-parole a déclaré :
    "Pour éviter tout doute, il est toujours vrai que WhatsApp ne partage pas les données des utilisateurs de la région européenne avec Facebook dans le but que Facebook utilise ces données pour améliorer ses produits ou ses publicités".
La politique de confidentialité mise à jour pour les utilisateurs européens stipule que les données peuvent être partagées avec d’autres sociétés de Facebook.
  • Des rapports supplémentaires par BANG ! Showbiz.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030