jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Mamadou Lamine Diallo: Makhtar Cissé, le surdoué de Bby, vient d’être démasqué définitivement dans l’affaire Akilee. il est temps de traduire les fautifs en justice»



Mamadou Lamine Diallo: Makhtar Cissé, le surdoué de Bby, vient d’être démasqué définitivement  dans l’affaire Akilee. il est temps de traduire les fautifs en justice»
 
Macky Sall et son régime ont mis en place une politique de prédation foncière, laquelle, à la longue, va priver pas moins de 80% des jeunes de logement. La remarque est de Mamadou Lamine Diallo qui, dans sa chronique hebdomadaire «Questekki», s’en est pris aussi au ministre de l’Énergie, à propos du contrat liant la Senelec à la start-up Akilee. Pour lui, Makhtar Cissé, ancien Dg de la Senelec, est «démasqué» et que le temps est venu de «mettre fin au feuilleton Akilee et traduire les fautifs en justice». 
 
 
Mamadou Lamine Diallo se mêle au débat sur le foncier qui secoue actuellement le pays. Et c’est pour clamer l’échec du régime Sall dans ce domaine. «Avec la politique de prédation foncière du régime de Macky Sall, 80% des jeunes de moins de 35 ans n’auront pas de logement au Sénégal», martèle-t-il. Et d’expliquer que cela est d’autant plus vrai que, «lorsque des espaces fonciers sont libérés au profit de l’Etat, au lieu de les donner à la Sn-Hlm ou à la Sicap pour booster le logement social dans la région de Dakar et, par des mécanismes de péréquation, soutenir les logements sociaux dans les villes de l’intérieur, Macky Sall orchestre par des décrets une redistribution politicienne». Parlant du domaine public maritime, le député souligne qu’il est «une ressource naturelle qui appartient au peuple et elle est inaliénable et imprescriptible». Aussi, le responsable du mouvement Tekki dénonce le fait que «les plages sûres sont privatisées», alors que les autres, dangereuses, sont laissées comme «des mouroirs pour les jeunes», obligés de les fréquenter faute de mieux. 
 
«La Dscos ne doit pas s’arrêter aux plus faibles….Tout doit être détruit»
 
Pour le cas particulier des Mamelles, Mamadou Lamine Diallo rappelle que cet espace où trône le phare de Dakar, est «un patrimoine historique classé». Dès lors, il dénonce le deux poids-deux mesures appliqué aux occupants des lieux et met la Dscos devant ses responsabilités. «Si on réagit par des actes, on doit aller jusqu’au bout. La Dscos ne doit pas s’arrêter aux secteurs informels, les plus faibles. Et Wamy ? Tout doit être détruit pour revenir à l’état de nature», affirme-t-il. 
 
«Makhtar Cissé, le surdoué de Bby, vient d’être démasqué définitivement dans l’affaire Akilee»
 
Ayant déjà évoqué le sujet dans ses précédentes tribunes, le député de l’opposition ne lâche pas l’affaire Senelec-Akilee. Et encore une fois, il n’a pas été tendre avec l’ancien Directeur de la Senelec, devenu ministre de l’Énergie. «Ironie de l’histoire, alors que nous devons être masqués pour nous prémunir du virus, Makhtar Cissé, le surdoué de Bby, vient d’être démasqué définitivement  dans l’affaire Akilee, surtout après son wax waxeet sur la baisse des tarifs de l’électricité», assène-t-il. Mamadou Lamine Diallo est d’autant plus ulcéré par la signature d’un tel contrat que, pour lui, c’est clair et net : «la Senelec peut gérer les compteurs intelligents en interne», et n’a «nullement besoin de partenaire stratégique ou de prédateurs autoproclamés champions comme Frank Timis». Très ferme sur la question, il soutient : «il est temps de mettre fin au feuilleton Akilee et traduire les fautifs en justice».
 
Fatou Diouf
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire