jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

MORT DU DOUANIER CHEIKHOU SAKHO: Le douanier était ferme avec les passagers véreux, surtout les gp



MORT DU DOUANIER CHEIKHOU SAKHO: Le douanier était ferme avec les passagers véreux, surtout les gp
 
C’est la consternation et l’étonnement au niveau de l’aéroport de Diass. La mort par balle du chef de la brigade des douanes de l’aéroport reste encore une énigme et suscite beaucoup de spéculations et d’interrogations. Toutefois, les rapports entre le défunt des gabelous de l’aéroport et les passagers véreux sont décrits comme heurtés, surtout avec les gp (ceux qui font la gratuité partielle) qui s’aventurent à violer les règles douanières. Beaucoup ont fait les frais de sa rigueur.
 
La mort intrigante du chef de la brigade des douanes de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd), dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, reste encore une énigme, surtout pour les travailleurs de l’aéroport. Personne ne sait encore s’il s’agit d’un crime crapuleux, de représailles ou d’un suicide. L’enquête ouverte par les redoutables éléments de la section de Recherches permettra peut-être d’élucider cette affaire. Mais, pour l’heure, du côté de l’aéroport Blaise Diagne, c’est toujours l’émoi. Beaucoup de questions sont agitées chez les travailleurs. Pourquoi l’a-t-on tué, s’il a été vraiment tué et qui l’a tué ? Ce sont là des questions qui taraudent les esprits des travailleurs de l’Aibd, qui cherchent toujours à avoir une explication.
Toutefois, selon une petite investigation que nous avons menée, Cheikhou Sakho était d’une rigueur extrême. Il ne badinait pas avec son travail et est décrit comme une personne intraitable sur les manquements des passagers ; les gp, n’en parlons pas. Avec ces derniers, d’ailleurs, il était très intransigeant ; il te faisait payer jusqu’au dernier centime. «S’il t’attrape, il ne te pardonne pas», nous souffle-t-on du côté du personnel de l’Aibd. Beaucoup de gp ont eu à faire les frais de sa rigueur.
Dans le communiqué de la douane, vendredi dernier, la piste des trafiquants de drogue semble, par ailleurs, être soupçonnée. Mais, faudrait-il encore prouver qu’il s’agit bien d’un meurtre. Car, une arme a été trouvée dans le véhicule. Mais, cette arme-est-elle bien l’arme qui l’a tué ? Pourquoi se serait-il suicidé ? Autant de questions auxquelles seule une enquête exhaustive de la section de Recherches pourra répondre.
Rappelons que le chef de la brigade des douanes de l’Aibd a été trouvé mort dans sa voiture, une balle dans la tête, par les pandores de Keur Massar qui étaient en opération de sécurisation. La victime revenait du travail, tard la nuit, et rentrait chez lui. C’est dire que les chances d’un suicide sont très faibles, voire inexistantes, surtout que ses proches décrivent l’homme comme un fervent pratiquant. Dans les prochains jours, certainement, une lumière illuminera cette affaire.
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030