jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

MORT DU DOUANIER CHEIKHOU SAKHO: Le douanier était ferme avec les passagers véreux, surtout les gp



MORT DU DOUANIER CHEIKHOU SAKHO: Le douanier était ferme avec les passagers véreux, surtout les gp
 
C’est la consternation et l’étonnement au niveau de l’aéroport de Diass. La mort par balle du chef de la brigade des douanes de l’aéroport reste encore une énigme et suscite beaucoup de spéculations et d’interrogations. Toutefois, les rapports entre le défunt des gabelous de l’aéroport et les passagers véreux sont décrits comme heurtés, surtout avec les gp (ceux qui font la gratuité partielle) qui s’aventurent à violer les règles douanières. Beaucoup ont fait les frais de sa rigueur.
 
La mort intrigante du chef de la brigade des douanes de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd), dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, reste encore une énigme, surtout pour les travailleurs de l’aéroport. Personne ne sait encore s’il s’agit d’un crime crapuleux, de représailles ou d’un suicide. L’enquête ouverte par les redoutables éléments de la section de Recherches permettra peut-être d’élucider cette affaire. Mais, pour l’heure, du côté de l’aéroport Blaise Diagne, c’est toujours l’émoi. Beaucoup de questions sont agitées chez les travailleurs. Pourquoi l’a-t-on tué, s’il a été vraiment tué et qui l’a tué ? Ce sont là des questions qui taraudent les esprits des travailleurs de l’Aibd, qui cherchent toujours à avoir une explication.
Toutefois, selon une petite investigation que nous avons menée, Cheikhou Sakho était d’une rigueur extrême. Il ne badinait pas avec son travail et est décrit comme une personne intraitable sur les manquements des passagers ; les gp, n’en parlons pas. Avec ces derniers, d’ailleurs, il était très intransigeant ; il te faisait payer jusqu’au dernier centime. «S’il t’attrape, il ne te pardonne pas», nous souffle-t-on du côté du personnel de l’Aibd. Beaucoup de gp ont eu à faire les frais de sa rigueur.
Dans le communiqué de la douane, vendredi dernier, la piste des trafiquants de drogue semble, par ailleurs, être soupçonnée. Mais, faudrait-il encore prouver qu’il s’agit bien d’un meurtre. Car, une arme a été trouvée dans le véhicule. Mais, cette arme-est-elle bien l’arme qui l’a tué ? Pourquoi se serait-il suicidé ? Autant de questions auxquelles seule une enquête exhaustive de la section de Recherches pourra répondre.
Rappelons que le chef de la brigade des douanes de l’Aibd a été trouvé mort dans sa voiture, une balle dans la tête, par les pandores de Keur Massar qui étaient en opération de sécurisation. La victime revenait du travail, tard la nuit, et rentrait chez lui. C’est dire que les chances d’un suicide sont très faibles, voire inexistantes, surtout que ses proches décrivent l’homme comme un fervent pratiquant. Dans les prochains jours, certainement, une lumière illuminera cette affaire.
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire