jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

MEURTRIERE PARTIE DE BABYFOOT A YEUMBEUL ASECNA: Un ado de 14 ans poignardé tue son compagnon de jeu de 15 ans



MEURTRIERE PARTIE DE BABYFOOT A YEUMBEUL ASECNA: Un ado de 14 ans poignardé tue son compagnon de jeu de 15 ans
 
 
Après le double drame, en l’espace de quelques jours à Keur Massar, (le douanier Cheikhou Sakho et la militante de Pastef Mariama Sagna), une autre tragédie est survenue, hier, vers 13h, au quartier dénommé Taan Bombé, sis à Yeumbeul Asecna. Khadim B, 14 ans, a poignardé mortellement en plein cœur le nommé Papa Sow, 15 ans.  
 
La série des meurtres se poursuit dans la grande banlieue dakaroise. Keur Massar a en effet passé, hier, le triste flambeau macabre des crimes crapuleux à sa voisine Yeumbeul Nord. Sauf qu’il s’agit dans cette contrée en question d’une partie de babyfoot entre deux gamins, qui a vite tourné à la bagarre au couteau, suivie de meurtre de l’un des protagonistes.
 
 
 
Le présumé meurtrier voulait arbitrer la 2ème partie de babyfoot, mais la victime a refusé
 
 
A la suite d’une partie de babyfoot, rapportent des témoins, le nommé Pape Sow engage un second round avec son adversaire, lorsque Khadim B. arrive et se propose de faire office d’arbitre. Malgré que le babyfoot soit installé devant la maison des parents de Khadim, Sow décline l’offre d’arbitrage de ce dernier, le met en garde et lui demande de rester en dehors de la partie de jeu. Mais, Khadim campe sur sa position, balaie d’un revers de main les propos de Sow et insiste. Tous les deux échangent des paroles menaçantes. L’adrénaline monte crescendo, les esprits s’échauffent et les nerfs lâchent. Ils se tancent à nouveau, s’empoignent et se jettent l’un sur l’autre.
 
Khadim reçoit un coup de poing à la figure, prend un couteau de cuisine chez lui et retourne sur les lieux
 
 
Des habitants interviennent, s’interposent pour séparer les deux adolescents. Papa Sow en profite, se défait de l’étreinte de son antagoniste Khadim B. et lui assène un coup de poing à la figure. Désarçonné par la violence de la charge, le garçon résiste néanmoins, tient debout et tente de répliquer. En vain. Il se débat encore violemment entre les mains des intervenants et cherche vaille que vaille à se venger de l’uppercut. Mais, les gens se dressent sur son chemin et l’empêchent d’accomplir son acte. Il rumine sa colère, s’engouffre dans leur maison et file droit à la cuisine de sa mère, où il s’empare de son couteau à éplucher les légumes et autres. Il retourne sur les lieux de la bagarre, interpelle son protagoniste et l’abreuve d’invectives.
 
 
L’artiste-comédien «Taan Bombé» alerte la police et assiste la famille du blessé, qui meurt avant son évacuation
 
 
Outré par les injures, indiquent des témoins, Papa Sow guette la moindre attaque de Khadim. Tous les deux engagent un autre round de bagarre et se mettent à se cogner dessus. Khadim profite de l’affrontement, sort son couteau de cuisine et poignarde en plein cœur Sow. Qui hurle de douleur, se tient la partie de la poitrine atteinte. Il crie à l’aide. Son bourreau réalise la gravité de son geste, jette au sol l’arme blanche et détale. L’artiste-comédien «Taan Bombé» s’investit, alerte le commissaire de police de Yeumbeul, Ibrahima Diouf, et porte secours à la famille du garçon poignardé. Mais, avant son évacuation à l’hôpital, le gamin succombe à ses blessures ouvertes et pénétrantes, suite à une forte hémorragie interne et externe.
 
 
 
Le commissaire Diouf coince, en moins de 4h, le présumé tueur qui étanchait sa soif dans le bassin
 
Sachant que le fuyard est encore dans les parages, le commissaire Ibrahima Diouf monte au front, planifie une opération d’arrestation avec ses hommes et lance la traque. Il utilise tous les moyens légaux, mobilise son dense réseau de renseignements et met son véhicule personnel à la disposition de ses éléments. Qui fouillent le secteur et ses environs, effectuent de récurrentes patrouilles pédestres et localisent le domicile des parents du mis en cause. Ils convoquent sa mère au commissariat et la pressent de questions. La maman coopère et indique les différents lieux de fréquentation de son fils, notamment, le bassin de rétention d’eaux, situé derrière les étages Madialé de Wakhinane Nimzatt. Les flics en civil s’y rendent en toute discrétion, installent un dispositif de planque et guettent l’apparition du mis en cause. Qui a squatté les parages du marché Ndiarème de Guédiawaye et sillonné durant des heures les artères de Pikine. Mais, fatigué et tenaillé par une soif inextinguible, il se rend au bassin et s’abreuve aux eaux verdâtres. Les limiers sortent de leur planque, le surprennent et l’appréhendent.
 
 
Khadim regrette et affirme avoir agi sous le coup de la colère, l’arme du crime retrouvée
 
Cuisiné, Khadim B. craque et dit avoir agi sous le coup de la colère. L’arme du crime a été retrouvée sur les lieux de la bagarre par les policiers. Le mis en cause devrait être déféré aujourd’hui au parquet pour homicide volontaire avec préméditation.
 
Vieux Père NDIAYE  


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire