Handicapé par les blessures graves d'Eden Hazard, le secteur offensif du Real Madrid n'a vraiment pas brillé ces derniers mois. Pour remédier à ce problème, Zinedine Zidane rêve d'attirer l'ailier de Liverpool, Sadio Mané. Il est prêt à casquer 160 millions d’euros soit plus de 105 milliards de francs Cfa. Plus que le budget annuel de beaucoup de ministères au Sénégal.
Si le football européen est à l'arrêt en raison de l'épidémie du Coronavirus, les grands clubs travaillent en amont pour préparer le mercato estival à venir. C'est notamment le cas du Real Madrid, qui désire renforcer sérieusement son secteur offensif. En effet, en dehors de Karim Benzema, qui a inscrit 19 des 49 buts marqués par le club cette saison (38,8%), aucun joueur n'est à la hauteur des espérances. D'où la volonté de Zinedine Zidane de frapper un grand coup.
D'après The Mirror, c'est en Angleterre que le coach français veut piocher, plus précisément du côté de Liverpool, où Sadio Mané (27 ans) l'intéresse énormément. Fan de longue date de l'ailier sénégalais, le champion du monde 1998 a demandé à ses dirigeants, qui ne sont pas parvenus à lui offrir Paul Pogba, retenu par Manchester United, de faire un véritable effort pour attirer le 4e du dernier Ballon d'Or, auteur de 18 buts et de 12 passes décisives en 38 matchs cette saison. Bien évidemment, cette mission s'annonce tout sauf simple. Car Mané, sous contrat jusqu'en juin 2023, reste un pion essentiel du dispositif de Jürgen Klopp, qui compte toujours sur lui. Le média britannique explique néanmoins que la formation espagnole est convaincue qu'une grosse offre pourrait faire plier l'actuel champion d'Europe. Le Mirror avance le prix de 160 millions d'euros (environ 105 milliards de francs Cfa), soit autant que la proposition du FC Barcelone pour arracher la signature de Philippe Coutinho, à l'hiver 2018.
Mané pousserait Hazard dans l'axe
Avec le titre de champion d'Angleterre quasiment dans la poche, Mané pourrait considérer qu'il a fait le tour de la question à Liverpool et ouvrir la porte à Zidane. Ce dernier, en cas d'issue positive, n'aurait d'ailleurs aucun mal à intégrer le Lion de la Teranga dans son dispositif, en le plaçant sur l'aile gauche, poussant ainsi Eden Hazard, qui pourrait effectuer son retour lors du prochain exercice, à évoluer dans une position plus axiale, comme ce fut parfois le cas à Lille ou Chelsea. On n'en est pas encore là, mais l'idée d'associer Mané à Benzema et Hazard doit en faire saliver plus d'un à Madrid...