jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

ME BABACAR NDIAYE, PRESIDENT DE LA FSBB «Il ya des gens qui ont montré leurs limites. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle»



ME BABACAR NDIAYE, PRESIDENT DE LA FSBB «Il ya des gens qui ont montré leurs limites. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle»
Le président de la Fsbb, Me Babacar Ndiaye, en attendant le rapport de la participation de l’équipe nationale féminine de basket-ball, annonce qu’une grande prospection sera faite pour renouveler les effectifs sénégalais. Concernant le staff technique de l’équipe féminine, il faudra encore patienter pour en savoir plus sur son avenir.
 
«Nous sommes déçus de n’avoir pas gagné la médaille de bronze»
 
«Oui. Par rapport à l'objectif qu'on s'était fixé qui était au minimum de remporter la médaille de bronze. Je pense quand même que c'est un mal nécessaire parce que si on avait atteint l'objectif, on aurait peut-être dit que cette équipe pouvait avoir un avenir. Mais cette défaite contre le Cameroun va nous permettre de nous remettre en cause davantage pour faire une évaluation beaucoup plus poussée afin de voir comment aborder l'avenir. Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné la médaille de bronze, on va beaucoup réfléchir sur le devenir de notre basket. Il faudra faire de la prospection. On ira partout dans le monde pour détecter les jeunes Sénégalais, leur faire faire des passeports de moins de 16ans pour bâtir une équipe à moyen terme. Il ya des gens qui ont montré leurs limites.»
 
 
«Il faut le reconnaître, il ya eu des défaillances individuelles»
 
«Je ne suis pas un technicien, mais, comme tout le monde, j'ai constaté qu'on a mis 49 points. On ne peut pas gagner un match avec ce nombre de points. J’attends le rapport pour faire une évaluation. On va voir comment mettre en place une bonne équipe du Sénégal d'ici deux ans. Il faut le reconnaître, il ya eu des défaillances individuelles. Si on avait gagné, on serait dans l'euphorie alors qu'il ya des choses à améliorer.»
 
«On ne peut pas encore parler de changement du staff technique»
 
«Il faut faire l'évaluation d’abord. On ne peut pas encore parler de changement du staff technique. Je discuterai de tout ça avec le Dtn pour trouver une solution.»
 
«Tapha Gaye a quand même gagné deux Afrobasket pour le Sénégal»
 
«Effectivement quand vous perdez en sport, vous êtes toujours critiqué. Il faut assumer, on a perdu, c'est le droit des autres de critiquer. Mais Tapha Gaye a quand même gagné deux Afrobasket pour le Sénégal. J'ai fait deux Afrobasket avec lui, on a joué deux finales, on a perdu un et gagné un. Cette fois-ci, on a essayé de rajeunir l'équipe, malheureusement l'objectif fixé n'a pas été atteint, mais il reste un bon technicien, c'est mon avis. Pour le reste, on verra après, on va en discuter.» 
 
«Il faut continuer le travail»
 
«Nous avons des regrets chez les filles. Mais chez les garçons, je le dis aussi, l'équipe a été rajeunie avec 9 jeunes sur 12. On a eu de bons matchs. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Le Mali a joué cette finale alors qu'il avait organisé l'AfroBasket en 2017 et n'était même pas parvenu à aller en finale. Après, ils ont misé sur la petite catégorie pour en arriver là aujourd'hui, 4 ans après. Il faut continuer le travail, nous sommes en train de bâtir des équipes en petite catégorie et il faut faire de la prospection dans le monde. Au Nigeria, il ya 9 Américaines dans l'équipe qui ont la double nationalité.»
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire