jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MARCHE DES ETUDIANTS A THIES, DAKAR ET SAINT LOUIS: «Pour exiger la lumière sur le décès de Fallou Sène et la démission de Mary Teuw Niane»



 
A Dakar, Saint Louis et Thiès, les étudiants ont battu le macadam hier. Les étudiants de Thiès, tout de rouge vêtus, ont pris comme point de départ la station EDK située à l’entrée de la ville sur la Route nationale numéro 2 qu’ils ont arpentée jusqu’à la mairie de ville, avant de prendre l’avenue Léopold Sédar Senghor et de terminer leur marche devant la cathédrale Sainte Anne de Thiès. Sur leurs T-shirts rouges, les pancartes et les banderoles, on pouvait lire : «Justice pour Fallou Sène. Je m’engage», tout en scandant «Plus jamais ça» ou encore «Mary Teuw Niane dégage». Pour sa part, le président de la Coordination des étudiants de Thiès/UT, Samba Gningue, soutient que les objectifs de cette marche pacifique entrent dans le cadre de la réclamation de justice pour Fallou Sène. «A travers cette marche, nous voulons que justice soit faite et que toute la lumière soit faite dans cette affaire où  notre camarade a été tué par les forces de l’ordre, alors qu’il ne faisait que réclamer son dû», explique-t-il. Avant de signaler qu’ils vont continuer le combat : «le combat continue pour défendre l’intérêt des étudiants ; nous disons non à tout ce qui s’est passé à l’université qui n’est pas un champ de bataille ou de tuerie. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de payer les bourses des étudiants. Car les bourses ne suffissent pas aux étudiants pour régler leurs problèmes. A chaque fois, l’Etat attend jusqu’à ce qu’il y ait mort d’homme pour essayer de se rattraper». Cependant, les étudiants n’ont pas varié dans leur position pour la démission des ministres Amadou Bâ, du ministère des Finances et le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. A cet effet, les étudiants ont déposé un mémorandum au préfet de Thiès dans l’espoir d’être entendus et compris par les plus hautes autorités du pays. «Tant que justice n’est pas rendue au camarade Fallou Sène, nous allons poursuivre la lutte en élaborant d’autres plans d’actions», promettent les étudiants.
Sokhna Khady SENE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS