jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

MAODO MALICK MBAYE: «La réélection du Président Macky Sall en 2019 ne sera pas une promenade de santé»



MAODO MALICK MBAYE: «La réélection du Président Macky Sall en 2019 ne sera pas une promenade de santé»

 

 

Venu assister à la cérémonie de «Sargal» organisé par les partisans de Siré Dia, Maodo Malick Mbaye leur a fait une véritable leçon politique. Alors que ces derniers pavoisaient et assuraient une réélection facile en 2019 du Président Sall, Maodo Malick Mbaye leur a dit «qu’une élection est beaucoup plus facile à gagner qu’une réélection».

A Thiès, malgré la défaite dans la ville de plus de 10.000 voix, les apérites de la «ville rebelle» continuent de pavoiser. Ce week-end, les partisans de Siré Dia, Directeur général de La Poste ont organisé un «Sargal» pour remercier le président de l’Apr et faire cap sur 2019. Maodo Malick Mbaye, leader du mouvement conscience citoyenne «Gëm Sa bopp», considère que sa présence à cette cérémonie se justifie par le fait que quand il choisissait le président de la République pour l’accompagner, le choix était délibéré. «Je ne parle pas du président de la République, mais de la personne, puisque les relations que j’ai avec lui sont particulières ; alors, c’est naturel que je sois intéressé par tout ce qui est organisé en son honneur», déclare-t-il. Par ailleurs, il soutient avoir la liberté de saluer les efforts consentis par Siré Dia, puisque «je n’entretiens aucune relation particulière qui pourrait m’influencer dans mes propos», dit-il.
Avant de signifier aux militants de Siré Dia leur rôle aux côtés de ce dernier. «Vous les partisans de Siré, vous avez une lourde mission, car Siré est un homme politique posé, serein et calme, qu’on n’a jamais entendu dire du mal de quelqu’un. Alors il est important de massifier davantage pour lui, mais aussi comprendre que seul une hirondelle ne fait pas le printemps, un seul parti ne peut plus gagner à lui seul des élections au Sénégal», professe-t-il.
Avant de les inviter à avoir plus de considération pour les autres membres du parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar. «Il ne faut pas sous-estimer les efforts consentis par les uns et les autres. Et il faut comprendre que la dynamique d’une élection est beaucoup plus facile à gagner qu’une réélection. Car, si c’est une élection, les gens ne font que choisir leur candidat sur la base de son programme, alors qu’une réélection se fait après un compagnonnage et qu’il y a eu des frustrations et pas mal de choses à prendre en considération. Ce qui fait qu’une réélection n’est jamais facile et la réélection du Président Macky Sall en 2019 ne sera pas et ne peut pas être une promenade de santé», conclut Maodo Malick Mbaye.
Sokhna Khady Sène


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire